Changement référence dans graphique excel

Fermé
needhelp - 4 août 2009 à 14:17
man1999 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 4 août 2009 à 17:06
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il est possible de modifier les références des données dans les graphiques de manière automatique.
Je m'explique: j'ai un graphique avec différentes valeurs issues d'une certaine colonne (disons R). Je voudrais le même graphique avec les valeurs des mêmes lignes mais de la colonne S.
Est-il possible de changer, en une seule fois, la lettre de la colonne pour l'ensemble du graphique?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 16:45
Bonjour,
Est-il possible de changer, en une seule fois
Tout dépend de la complexité de vos données. Graphique --> Données source --> remplacer R par S dans la définition du champ des données. Si celui-ci n'est pas accessible aller dans l'onglet "Séries" et effectuer ce remplacement sur chaque champ concerné.
0
Mes données sont malheureusement réparties de manière assez aléatoire.
La plage de données est donc trop complexe: sur mon graphique j'ai 27 courbes de 4 points chacunes.
Il faudrait donc que je change 27x4 fois la lettre de la colonne, ce que je cherche à éviter.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 16:59
Une autre solution pourrait consister à copier les valeurs de la colonne S dans la colonne R.
Attention cependant aux formules qui définissent les cellules des colonnes R et S . Utiliser éventuellement un copier /collage spécial+ Valeurs. Par précaution stocker préalablement les valeurs de R dans une autre colonne.
0
man1999 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 19
4 août 2009 à 17:06
Bonjour,

Peux être cela vous aidera
cf graphique interactif

http://www.polykromy.com/excel/poly_main_cours.html

Sinon le cd tableaux de bord est perfect.
0