Gros problème démarrage Vista
conikx
Messages postés
7
Statut
Membre
-
conikx Messages postés 7 Statut Membre -
conikx Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai après avoir téléchargé un logiciel pour mixer ses morceaux de musiques, mon pc c'est brusquement arrêtait affichant pendant environ 3sec " windows doit être fermé pour protéger vos données etc.."(tout ça en anglais) je pense qu'en fait il s'agissait d'un virus.
Depuis impossible de rédémarrer windows normalement, j'ai eu droit à "startup" qui n'a pas su résoudre le problème. J'ai donc comme seul choix le mode sans échec. Après un scan avec un anti-trojan, spywares ..il m'a indiqué qu'un fichier "C/programme files/RealAudio/instalShield/SRSWOW.dll " était endommagé ou illisible et n'a dit d'utiliser l'utilitaire CHKSDSK (?)
Je suis donc bloqué là je ne peux que passer par le mode sans échec, je possède les CD de sauvegardes système qui sont demandé au début de l'ouverture de l'ordinateur juste après l'achat...
Si quelqu'un peut me proposer une solution simple et efficace je suis preneur
Merci à vous. Cordialement.
Hier j'ai après avoir téléchargé un logiciel pour mixer ses morceaux de musiques, mon pc c'est brusquement arrêtait affichant pendant environ 3sec " windows doit être fermé pour protéger vos données etc.."(tout ça en anglais) je pense qu'en fait il s'agissait d'un virus.
Depuis impossible de rédémarrer windows normalement, j'ai eu droit à "startup" qui n'a pas su résoudre le problème. J'ai donc comme seul choix le mode sans échec. Après un scan avec un anti-trojan, spywares ..il m'a indiqué qu'un fichier "C/programme files/RealAudio/instalShield/SRSWOW.dll " était endommagé ou illisible et n'a dit d'utiliser l'utilitaire CHKSDSK (?)
Je suis donc bloqué là je ne peux que passer par le mode sans échec, je possède les CD de sauvegardes système qui sont demandé au début de l'ouverture de l'ordinateur juste après l'achat...
Si quelqu'un peut me proposer une solution simple et efficace je suis preneur
Merci à vous. Cordialement.
A voir également:
- Gros problème démarrage Vista
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Bjr
tu peux lancer la vérification des erreurs en mode sans échec
ouvre l'invite de commande et tape
chkdsk X: /f /r
X: = lettre du lecteur
/f = option fixer les erreurs
/r = option réparer les erreurs
comment ton pc est protègé au quotidien?
tu peux lancer la vérification des erreurs en mode sans échec
ouvre l'invite de commande et tape
chkdsk X: /f /r
X: = lettre du lecteur
/f = option fixer les erreurs
/r = option réparer les erreurs
comment ton pc est protègé au quotidien?
d'accord je vais essayer
Mon anti-virus n'était plus valable depuis quelque semaine je faisais un scan par semaine avec spybot
Mon anti-virus n'était plus valable depuis quelque semaine je faisais un scan par semaine avec spybot
gratuits
AV = avira antivir
FW = zone alarm
Spybot a une protection résidente pour le surf (teatimer+sdhelper), il vaccine et la màj et le scan sont planifiables!
AV = avira antivir
FW = zone alarm
Spybot a une protection résidente pour le surf (teatimer+sdhelper), il vaccine et la màj et le scan sont planifiables!
Bon ça ne fonctionne pas le processus de correction d'erreur se lance mais il est indiqué que "warbuck" quelque chose comme ça n'est pas disponible ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parce que sous tes msg, il y a :
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8
mais il est indiqué que "warbuck" quelque chose comme ça n'est pas disponible : jamais eu entendu parler de ça...
alors si chkdsk ne marche plus, je suis au bout de mes compétences
j'espère que tes données personnelles sont sauvegardées
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8
mais il est indiqué que "warbuck" quelque chose comme ça n'est pas disponible : jamais eu entendu parler de ça...
alors si chkdsk ne marche plus, je suis au bout de mes compétences
j'espère que tes données personnelles sont sauvegardées