Un pc portable petit mais puissant ?

Fermé
Aerine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 4 août 2009 à 12:59
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 4 août 2009 à 14:05
Bonjour,
mon ordinateur de bureau vient de cramer je souhaite donc m'acheter ce dont je rêve : un ordinateur portable.

Je n'en trouve pas encore ayant les caractéristiques qui me conviendraient.

Je cherche un ordinateur portable de petite taille (donc entre 13 et 15 pouces grand max) pour que je puisse le transporter sans difficultés (je ne suis pas miss musclor ^^).
Je vais acheter une station d'accueil et un bon écran pour les jours où je suis chez moi, bien installée devant mon bureau.
Je cherche un ordinateur ayant avant tout une bonne carte graphique pour pouvoir profiter pleinement de mes jeux (ou plutôt de mes futurs jeux car mon ancien pc n'arrivait pas à faire tourner un pauvre mmo de base...) et des logiciels d'édition d'image et de vidéo.
Voilà le problème : chercher un petit portable avec une bonne CG me donne l'impression de me lancer dans la quête du Saint Graal.
En somme, petit mais puissant est-ce que ça existe ?
Mon budget ? Pas plus de 1500€ (je pense que ça ira...).

Ma question est donc : Existe-t-il un tel ordinateur ?

Et si vous avez des suggestions concernant les écrans je suis toute ouïe :).

Merci d'avance,
Aerine.


Récap :

-Ecran : 13"> <15"
-Processeur : Un des derniers intel, ce serait le must.
-Mémoire : 4Go
-DD : Pas de préférences, mes disques durs externes me vont très bien, je n'ai pas besoin de mémoire supplémentaire. Un 160Go irait très bien.
-Carte Graphique : Un bon modèle permettant de jouer aux nouveaux jeux et de lancer sans soucis les logiciels les plus gourmands.
A voir également:

2 réponses

Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
4 août 2009 à 13:27
Tes critères sont difficiles à concilier. Déjà à la base un portable n'est pas fait pour le jeu et sera toujours moins performant qu'un PC de bureau à prix équivalent. De plus, les quelques PC portables puissants qui permettent (à un prix élevé) de faire tourner des jeux récents sont pour majorité des 17 pouces. Tu ne trouveras pas un 13" avec une grosse carte graphique. Un 15" ça doit exister, mais il n'y en a pas beaucoup...
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
4 août 2009 à 14:05
Bien sur que les 15" ont de bonne CG...

J'ai regardé vite fait:
https://www.materiel.net/
C2D 2,53GHz
9800M GS
bonne résolution



un peu plus cher tu as:
https://www.materiel.net/

C2D 2,8GHz
excellente résolution
GTX 260M
0