Pb de clavier qwerty sous linux

Fermé
lylie31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 02:20
 lylie31 - 10 août 2009 à 03:56
Bonjour,
jai un gros soucis avec ce clavier. ;a ;mere ma preter son petit pc cest un eee pc, qui est sous linux jy comprend rien du tout!elle me la preter car mon toshiba est mort il etait sous windozs vista lui au moins!!! bon et celui la il me fait ce clavier pourri qwerty zxcvbn bref c la ;isere plus daccent rien. jai essayer daller dans le truc ou on est censer pouvoir changer la langue du clavier et ca dit echec on peut pas changer alors kil est bloker sur francais. ai essayer les astuce de alt et shift ca ;arche pas et la touche maj je ne lai pas c simple et meme avec le cadenas aui fait les majuscules ca marche pas....je suis desesperee je ne sais meme pas comment on va dans le dos la ou je ne sais quoi! s4il vous plait aidew moi!!!
A voir également:

7 réponses

mec13 Messages postés 226 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 18
4 août 2009 à 02:23
Je ne comprend pas pourquoi tu dis " il était sous windows vista lui au moins " ! Sais-tu que linux en général est réputé plus stable que vista. Va dans les paramètres et tu dois mettre la langue de ton clavier en français.
1
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 02:47
Il faut te mettre en mode avancé pour passer ton clavier en mode azerty:

https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/
0
Profil bloqué
4 août 2009 à 02:59
si tu connais pas linux tu explique bien ton prblem et nous ont t'aide et vice-verca ont est tous passé par la
mais dit des connerie sur linux qui est genial arrêt ça
pour ton problem si tu est sous ubuntu vas dans SYSTèME=>PRÉFÉRENCES=>clavier
0
lylie31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 03:09
ben ecoutez jai essayer ce xue vous venez de ;me dire mais ca marche pas snifff pour aller sur la console je sais meme pas ce que cest jai fait ctrl alt T jai une fenetre qui sest ouverte qui a apparue. je suis nawe jessaierai demain si vs avez un truc qui mqrche merci....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 août 2009 à 03:31
Salut, il aurait fallu que ta mère te renseigne au moins 10 minutes je pense ...
C'est comme te laisser aux commandes d'un jet privé en te souhaitant bon vol !
À moins que tu ne sois pilote ?
0
Profil bloqué
4 août 2009 à 03:35
tu est sous quelle distributeur de linux ??????????????????? il faut que tu donne plus de detail
0
bonjour,
ben en fait jaimerai bien savoir mais comment je sais ou ou puis je savoir sous quoi je suis je sais qu il y a bcp de lien ou il y a marquer asus si ca peut vous aider a m aider....mais ubuntu non je pense pas...et le truc daller voir ds le syseme deja moi jai pas systeme jai reglages- ajoutsuppresseion de clavier et jai deja essayer il y est ecrit quil est en francais et nimporte kel choix que je fasse ca m ecrit echec de changement de clavier actif.... ya un truc qui coince...
0