Connection wifi numéricable modem ethernet

Fermé
nawuvy - 3 août 2009 à 23:56
 Raymondcal - 5 août 2009 à 10:38
Bonjour,
alors je vous expose mon problème.
Je ne m'y connais ABSOLUMENT pas en réseaux, wifi, Ethernet, etc...
J'ai donc un abonnement numéricable, qui utilise Ethernet, mon modem n'a pas le wifi.
Or, je prends une collocation et il faudrait que nos 2 ordinateurs (je suis sous mac et l'autre sur pc) puissent avoir internet. Le modem n'a qu'une seule sortie ethernet.
Le wifi me paraitrait plus pratique mais le changement de modem est à 75€ chez numéricable. Puis-je acheter un routeur wifi (qui coûte 38€ à la fnac) et ainsi avoir le wifi?
En fait je n'y connais tellement rien que je ne sais pas quoi faire donc si vous avez des solutions... je suis prenneuse!
Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Salut à toi,

Oui, tu peux sans problème faire ça : le routeur wi-fi se branche sur la prise Ethernet du modem Numericable. Ensuite, il ne te reste plus qu’à te connecter au routeur WiFi, soit en filaire, soit en Wifi (tous les routeurs wifi ont à la fois des prises Ethernet (on appelle ça un switch ethernet) pour se connecter en filaire ET un point d’accès wifi intégré).

Si tu t’y connais vraiment pas, fait bien attention à acheter un routeur wifi avec mode d’emploi en français, ça aide bien. Certains proposent même un utilitaire pour faire les détections et les réglages automatiquement, mais en général cet utilitaire n’est que pour Windows, pas pour Mac.

L’autre solution est aussi de choisir un colocataire qui s’y connaisse un minimum en réseau !
0

Discussions similaires