Disquette voulant etre formater... doc perdue
valentine
-
dog -
dog -
bonsoir
Je voudrais savoir s'il était possible de saver une disquette dite "non lisible" pour raison X ou plus precisément :
Quand je l'a met dans le lecteur, il me dit qu'elle n'est pas formater et que si je veux je dois cliquer sur oui.
Le soucis c'est qu'elle marchait bien jusqu'a présent et de deux il y a des documents trés importants que je voudrais récupérer !
Existe t il un moyen ? j'ai tenté de faire copie de disquette mais ca n'a rien fait !
Je suis désolée si ma question vous parait stupide j'avoue ne pas être douée dans ce domaine, mais je m'y interesse beaucoup, peut être que ça rentrera un jour !! Lol
En attendant je vous remercie de votre aide, car j'avoue que je suis au bord des larmes ...
Merci encore
*** Valentine qui guette vos réponses***
Je voudrais savoir s'il était possible de saver une disquette dite "non lisible" pour raison X ou plus precisément :
Quand je l'a met dans le lecteur, il me dit qu'elle n'est pas formater et que si je veux je dois cliquer sur oui.
Le soucis c'est qu'elle marchait bien jusqu'a présent et de deux il y a des documents trés importants que je voudrais récupérer !
Existe t il un moyen ? j'ai tenté de faire copie de disquette mais ca n'a rien fait !
Je suis désolée si ma question vous parait stupide j'avoue ne pas être douée dans ce domaine, mais je m'y interesse beaucoup, peut être que ça rentrera un jour !! Lol
En attendant je vous remercie de votre aide, car j'avoue que je suis au bord des larmes ...
Merci encore
*** Valentine qui guette vos réponses***
A voir également:
- Disquette voulant etre formater... doc perdue
- .Doc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
9 réponses
bonsoir,
est-ce que cette disquette n'est pas lisible sous windows xp ...
si oui ... c'est XP le fautif, dans ce cas trouve un poste sous win98 et regarde si tu peux récupérer tes données. Au pire sous Dos avec la commande xcopy. qui lançe une copie de disquette à disquette.
le druide sans la potion.
est-ce que cette disquette n'est pas lisible sous windows xp ...
si oui ... c'est XP le fautif, dans ce cas trouve un poste sous win98 et regarde si tu peux récupérer tes données. Au pire sous Dos avec la commande xcopy. qui lançe une copie de disquette à disquette.
le druide sans la potion.
Bonsoir,
Je suis ravie, je ne pensais pas avoir de réponses ce soir.
Merci...
Pour répondre : cette disquette pouvait être lue avec xp Pro jusqu'alors...
Par contre je vais abuser de votre gentillesse, veuillez m'en excuser par avance, mais je ne sais pas quelle est la procédure pour lancer copie sous dos ?? j'ai formater mon pc il n'y a pas si longtemps, et j'ai eu enormément de mal. Alors la j'avoue que je ne saurai pas quel chemin commencer.
Surtout que je ne voudrais rien endommager.
Merci encore pour votre écoute et vos réponses.
*** Valentine qui guette vos réponses*** (encore !!!) Lol
Je suis ravie, je ne pensais pas avoir de réponses ce soir.
Merci...
Pour répondre : cette disquette pouvait être lue avec xp Pro jusqu'alors...
Par contre je vais abuser de votre gentillesse, veuillez m'en excuser par avance, mais je ne sais pas quelle est la procédure pour lancer copie sous dos ?? j'ai formater mon pc il n'y a pas si longtemps, et j'ai eu enormément de mal. Alors la j'avoue que je ne saurai pas quel chemin commencer.
Surtout que je ne voudrais rien endommager.
Merci encore pour votre écoute et vos réponses.
*** Valentine qui guette vos réponses*** (encore !!!) Lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Pour répondre : cette disquette pouvait être lue avec xp Pro jusqu'alors... "
desolé de te dire que ça ne presage rien de bon ...
en desespoir de cause pour tenter la copie :
demarrer ; executer et tu tapes: cmd , puis entrée
puis tu tapes la ligne de commande :
diskcopy a: a:
si ça ne marche pas , tu peux egalement essayer avec xcopy , en créant au prealable un repertoire dans c:\ , par exemple : sauvegarde
ensuite toujours sous la meme fenetre "dos" tu tapes
xcopy a: c:\sauvegarde /s /e
si ça marche tu refais la copie de ton repertoire "sauvegarde" vers une autre disquette .
desolé de te dire que ça ne presage rien de bon ...
en desespoir de cause pour tenter la copie :
demarrer ; executer et tu tapes: cmd , puis entrée
puis tu tapes la ligne de commande :
diskcopy a: a:
si ça ne marche pas , tu peux egalement essayer avec xcopy , en créant au prealable un repertoire dans c:\ , par exemple : sauvegarde
ensuite toujours sous la meme fenetre "dos" tu tapes
xcopy a: c:\sauvegarde /s /e
si ça marche tu refais la copie de ton repertoire "sauvegarde" vers une autre disquette .
Salut ,
Sans vouloir etre pessimiste , ca se présente pas bien ton affaire.
Une possibilité serait d'utiliser diskedit de norton ,
il y a 2 "mais"
1) c'est pas gratos .
2) je suis pas sur que tu sache t'en servir.
Sans vouloir etre pessimiste , ca se présente pas bien ton affaire.
Une possibilité serait d'utiliser diskedit de norton ,
il y a 2 "mais"
1) c'est pas gratos .
2) je suis pas sur que tu sache t'en servir.
re Bonsoir
Je vais pleurer mais de joie. Mes documents ont été sauvé comme un tour de magie. Merci bcp de m'avoir répondu, je ne pensais pas que ca pouvait marcher, ni qu'on allait me répondre. Je suis comblée, merci encore c'est vraiment un forum pas comme les autres, longue a ce forum ! et a ces internautes !!
Merci à : Chris256 qui m'a donné la manipulation exacte, merci le druide
A bientot et bonne santé a tous
Je vais pleurer mais de joie. Mes documents ont été sauvé comme un tour de magie. Merci bcp de m'avoir répondu, je ne pensais pas que ca pouvait marcher, ni qu'on allait me répondre. Je suis comblée, merci encore c'est vraiment un forum pas comme les autres, longue a ce forum ! et a ces internautes !!
Merci à : Chris256 qui m'a donné la manipulation exacte, merci le druide
A bientot et bonne santé a tous