EMTEC Movie Box q800

Fermé
bolide85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 3 août 2009 à 22:08
 Frederic76 - 4 août 2009 à 22:31
Bonjour a tous.
Je possede le EMTEC Movie Box q800.
J'ai remplie le HDD en enregistrement TNT et j'ai basculer tous les fichiers video de la movie box dans mon ordi.
La lecture des fichiers video avec VLC et impeccable. Donc voila, je souhaiterais convertir c'est fichier, a savoir que sont des video au formats .ts et la taille des fichiers font 4go chacun.
Est-t'il possible de convertir c'est fichiers sous un autre format, MPG, MPG2 ou DIVX et avec quel logiciel faut-il utiliser ?
Avec virtualdub ou peut couper les videos, mais ne prend pas ce format .ts .
Avec AVS ça bug ou Cyberlink PowerDirector ne prend en charge ce format, comme un peu avec les camescopes, mais sous un autre format.
C'est dommage que EMTEC, n'on pas conçu un logiciel éditeur video eux même qui permetrais de convertir c'est fichiers .ts, c'est vraiment dommage (a moins que vous en connaisser un).
Je recherche surtout un éditeur video prennant en charge ce format ts.

J'espere qu'il y'a des connaisseurs en matiere de traitement video.
Je vous remercie d'avance de m'aider.

Configuration: Carte mère -> P5Q Pro
Processeur -> Core 2 Extreme QX9650
Carte Graphique -> Radeon HD4870 X2
Mémoire -> 4go
A voir également:

2 réponses

media coder. tu mets dans le format que tu veux.

ensuite, si tu veux decouper les videos, prefere les logiciels payant comme vegas ou pinnacle (pour ne pas parler de adobe) que des gratuits meme s'ils peuvent faire pas trop mal le travail demandé comme virtual dub ou movie maker.
0
bolide85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
4 août 2009 à 22:27
J'ai commencer a testé le logiciel mediacoder. Il et trés puissant et trés complexe en option, il me faudra un peu de temps pour maitriser correctement le logiciel. Moi, qui rechercher un bon logiciel video, je crois bien que c'est le bon et il ne plante pas quand j'ouvre une video .ts.
Je vous remercies beaucoup pour cette info.
Je possede aussi le Pinnacle Studio Movie pour faire de l'acquisition directement sur le PC, mais la qualiter de l'image et pas mal non plus (en MPEG2). Mais avec la Movie Box il y'a l'entré HDMI, donc l'image et superbe, mais quand on traite, la video et compresser est perd ça qualiter, alors ce que je fait, j'augmente le débit de compression sans trop perdre la qualiter. J'ai remarquer que la Movie Box ne prenais pas en charge le format .MKV, c'est dommage, il y'a une sortie HDMI, ça serait ideal pour les films en haute definition.

Je vous remercies encore pour cette petite info.
0
comme tout produit, comme tout materiel, comme tout logiciel ou jeu, il faut de la pratique.

media coder est a ce jour, pour moi, le meilleur reencodeur audio et/ou video en plus d'etre gratuit. il est certes tes complet et complexe dans les options, sans avoir beaucoup d'aide mais une fois reglé, il fait des merveilles ! (par contre, pour certaines videos, il me plante parfois au reencodage mais bon !)

pour pinnacle, la capture est tres bien (surtout si l'on monte haut le debit video), mais au fil des années, le logiciel a perdu pas mal en terme de qualité de montage. des lors qu'on fait u montage video, la qualité est pas mal degradée. pinnacle est bien pour l'acquisition ou alors si l'on ne veut pas de la haute def.
0