Son dans le portable

Fermé
bulboss - 13 mars 2005 à 19:38
 bulboss - 14 mars 2005 à 15:02
Bonjour,

Hier, d'un seul coup j'ai voulu matter un divx sur le portable puis écouter de la musique avec mes hauts parleurs et le son est changé!
La voix est derrière (film et musique) avec une reverb!
Comme je suis pas débile j'ai fait des tests qui me confirme que c'est pas un problème de connectique, ni de réglages de sons et de volumes dans le système du pc!
A mon avis ça sent le codec foireux parce que j'en ai installé recemment mais en les desinstallant ça continue! ça m'ennuie de tenter une restauration car je viens de rentrer I tunes et 150 titres dedans!
Comment pouvez vous me sortir de là
Merci beaucoup

5 réponses

Salut

Si tu entends de l'écho, c'est que ton processeur de son (DTS) est resté sur le mode utilisé par ton Divx ... mode cinéma.

Regarde au niveau de la sélection des ambiances sonores et remets le mode "normal".

@+
0
ben en fait c'est de l'echo dans l'écoute de la musique et les voix en arrière lors de la lecture d'un divx!
Mais le probnlème c'est où ça se trouve le réglage!
Moi j'ai changé de mode dans sound effect en remettant normal mais ça change rien! C'est quoi DTS?

merci
0
Re

DTS c'est un procédé de codage du son 5.1 pour le Home-cinéma.
Si tu as remis Sound effect sur normal, ça devrait rétablir les bons paramètres.

Maintenant, pour écouter un disque, c'est plutot Sound effect OFF si tu trouves la commande.
Pour les disques tu n'as besoin que STEREO, sans Sound Effect.

Il doit te rester quelque chose dans un coin, mais où ?

Tu utilises quel soft pour écouter ta musique ?
@+
0
re samlut sympa... c'est .....sympa!
Voilà le bitnzt:
J'ai acheté un pc portable ya 15 jours! J'ai voulu lire un divx et j'avais pas l'image! Chez mis des packs de codecs nottament un pour winamp! Cà a marché! Puis j'ai mis I tunes, ça a marché et tout à coup dimanche matin, je mets la musique j'ai de l'echo et quand je matte un film sur média player ou sur divx pro j'ai les voix en arrière avec un putain de souffle dans mes baffles! J'ai vérifié tous les niveaux! tout à l'air bon!
C'est la panique!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon alors du nouveau de mon coté!

apparement après une restauration système qui date d'avant l'installation de mes codecs, çà remarche nickel!
mais:

J'avais installé ces codecs pour lire un divx sur le portable donc:
1) Quel codecs faut t'il pour lire des divx avec windows média player (saloperie microsoftienne) sans que ça foute la merde dans mon son?
2) Y'a t'il d'autres moyens de voir de la vidéo!

Merci
0