Desintall w98 pour install wXP

olive -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je souhaiterais desinstall w98 pour install wXP je voudrais connaitre la procedure la plus détailler possible( cause:pas tres bon en informatique) sauvegarde des pilotes ? ...par avance merci
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu as les pilotes de ton matos et que ton pc n'est pas trop vieux, capable de suporter XP entre autre" mémoire mini 256Mo, disque dur 5Go".

tu démarre ton pc en tenant la touche F8 puis tu choisi la ligne Mode MS-DOS et une fois sur C: tu tape format c: après le formatage tu redémarre ton poste en appuyant sur la touche Suppr. pour rentrer dans le bios afin de mettre la séquence boot sur CD-ROM pour lancer l'installation d'xp depuis le CD.
le druide sans la potion.
0
olive

merci pour toute ses infos, un de mes problemes est que je ne possede pas les pilotes de ma machine... peut-etre une soluce!!! merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il y a deux solutions avant de formater:

1er- installer Windrivers Expert

( http://www.freelogiciels.com/windriver-expert/285-1.html )

ce soft récupère tes pilotes installés sur ton disque dur, ensuite tu peux les graver sur un cd, comme ça si windows en cour d'installation cherche un pilote qu'il n'a pas tu lui indique le cd de sauvegarde. Le seul problème étant que tu désire passer à XP, donc les pilotes installer sous win98 ne seront plus valable du moins certains je pense ... donc la deuxième solution et plus apropriée.

2ème- installer Aida32 ou Everest qui est la reprise d'Aida32

( http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html )

ce soft te permet de tout savoir sur ton pc entre marque, type de matériel avec la plupars des liens qui mènent vers les sites les constructeurs .

Pour finir : en cherchant bien sur le web on fini toujours par trouver chaussure à son pied !

le druide sans la potion.
0