Quel pc portable choisir ?
romu33g
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un pc portable pour mes études l'année prochaine.
J'ai donc un budjet de 700 voir 800 € grand maximum.
Je compte utiliser ce pc pour aller sur internet (msn, firefox, quelques téléchargements,...), pour jouer aux jeux vidéos (pro evolution soccer, need for speed, call of dutty,...),pour utiliser le pack office et pour finir faire tourner quelques logiciels de conception mécanique comme solidworks.
Je me suis donc orienté vers un pc avec processeur double coeurs, 4 Go de ram, disque dur de minimum 320 Go et une bonne carte vidéo : à ce sujet des amis m'ont vivement conseillé les cartes graphiques Nvidia contrairement aux ATI qui sont derrière au niveau des performances. Le soucis est que je me suis rendu compte que la plupart des pc sont vendu avec des cartes ATI...
Pour l'écran, je compte prendre un 17" ou 16".
J'aimerais donc que vous me postiez des liens ou me donniez des références afin que je trouve un pc à la fois performant mais qui reste dans mes prix... Il faudrait également que l'esthétique soit soigné (j'aime beaucoup le style hp mais tous les pc sont avec cartes graphiques ATI).
Pou ma part j'ai trouvé ce pc qui me semble pas mal mais que je n'aime pas vraiment esthétiquement :
https://www.grosbill.com/?id=93783
Vous en pensez quoi ?
merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre !
je suis sur le point d'acheter un pc portable pour mes études l'année prochaine.
J'ai donc un budjet de 700 voir 800 € grand maximum.
Je compte utiliser ce pc pour aller sur internet (msn, firefox, quelques téléchargements,...), pour jouer aux jeux vidéos (pro evolution soccer, need for speed, call of dutty,...),pour utiliser le pack office et pour finir faire tourner quelques logiciels de conception mécanique comme solidworks.
Je me suis donc orienté vers un pc avec processeur double coeurs, 4 Go de ram, disque dur de minimum 320 Go et une bonne carte vidéo : à ce sujet des amis m'ont vivement conseillé les cartes graphiques Nvidia contrairement aux ATI qui sont derrière au niveau des performances. Le soucis est que je me suis rendu compte que la plupart des pc sont vendu avec des cartes ATI...
Pour l'écran, je compte prendre un 17" ou 16".
J'aimerais donc que vous me postiez des liens ou me donniez des références afin que je trouve un pc à la fois performant mais qui reste dans mes prix... Il faudrait également que l'esthétique soit soigné (j'aime beaucoup le style hp mais tous les pc sont avec cartes graphiques ATI).
Pou ma part j'ai trouvé ce pc qui me semble pas mal mais que je n'aime pas vraiment esthétiquement :
https://www.grosbill.com/?id=93783
Vous en pensez quoi ?
merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre !
A voir également:
- Quel pc portable choisir ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
Salut, tiens en voilà un mieux : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
en effet il est très sympathique même si l'écran est plus petit... Il coûte 800 € c'est ça ? Au niveau des jeux vidéos ça passera ?
merci à toi ! je prends d'autres avis merci !
merci à toi ! je prends d'autres avis merci !
alors le prix est de 770 euros, en plus asus c'est de la bonne marque, tu peux essayer de parcourir le net pour voir si tu le trouve moins cher ailleurs en prenant ses références, ensuite pour les jeux , c'est le milieu de gamme (pour ati les 4650 sont pas mal aussi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon béh je peux donc me diriger vers des cartes vidéo ATI. Le choiw s'élargit donc ! vous avez des d'autres pc à me proposer svp ?
je te conseille ce samsung R720, c'est ton budget maxi mais si on se limite à 700 € on a des pc nettement moins bien.
hum ok... car cela vaut-il vraiment le coup comparé à l'ASUS qui m'a été proposé avant pour 40 € de moins mais avec une garantie de 2 ans...
ce que je trouve abusé c'est que le 17 " coute aussi cher que le 16"... sent-on vraiment la différence entre les deux cartes graphiques ? j'ai vu quelques posts qui disaient que la nvidia était mieux pour les jeux vidéo... Mon frère tourne sur une nvidia 8600 M GS elle est en dessous des deux autres ? car déjà je trouve les graphismes satisfaisants ! Si vous avez d'autres liens n'hésitez pas... en tout cas merci de votre aide !
sinon j'avais une petite question... le windows seven va bientot sortir ! est-ce que mon pc tournera tranquillement avec cette nouvelle version de windows ? merci à vous !
sinon j'avais une petite question... le windows seven va bientot sortir ! est-ce que mon pc tournera tranquillement avec cette nouvelle version de windows ? merci à vous !
Oui tu n'auras pas de problème pour windiws seven, beaucoup plus "fluide" et beaucoup moins gourmand que pour vista