Challenge pour les pros

philpape Messages postés 2 Statut Membre -  
 lionking03 -
Pour voir quel est le plus rapide
Carte asrock K7VM2 rev3.0
ide 1 master hdd 10G
slave hdd 20G
ide 2 lecteur dvd master
graveur cd slave
systéme ok no problem
si graveur dvd à la place de graveur cd = ecran noir au démarrage, débranchement de l'alim graveur dvd systéme ok
si sur ide 2 graveur dvd master seul systéme ok
sur ide 2 graveur dvd master lecteur dvd slave = ecran noir au démarrage
bios graveur dvd et carte mére à jour
nappe ide 40 ou 80 même résultat
Qui sera le plus rapide à trouver l'erreur ?
A voir également:

11 réponses

cederman

salut,

je suis désolé de te dire ça, mais à la façon dont tu expliques ton problème, tu n'auras jamais de réponses. Car on y comprends rien.

Explique-nous ça avec des phrases complètes. Soit clair et précis.
0
philpape Messages postés 2 Statut Membre

Je ne peux être plus clair
En bref le graveur fonctionne seul mais pas accouplé
0
Philpape

Bref pas de réponse
Pas de pro
Le web est bien une illusion
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
PHILPAPE: quand on remplace un graveur CD par un graveur DVD; On s'assure d'abord que le lecteur DVD-ROM résident et le nouveau périphérique (graveur DVD/CD) on des normes compatibles (architecture, driver, etc...), avant d'aller insulter les gens pour pallier son ignorance.
Personnellement, j'aurais vérifié si le graveur CD et le graveur DVD était compatible, et je les aurais accouplé. Motif: Beaucoup de CD ne sont pas reconnus, donc gravés correctement avec beaucoup de graveurs DVD.
PS: Tu voudrais pas aller faire tes commentaires sur les forums de ce site (en anglais, of course !)
http://www.cdfreaks.com
0
Philpape

Mr Peps,
je reviens de cdfreaks mais là non plus personne n'a de réponse à ma question
Pourriez-vous, je vous prie, m'indiquer comment vérifier la compatibilité d'un lecteur de DVD et d'un graveur de DVD
N.B : il n'y a pas d'insultes dans mes propos mais juste le constat que trop de personnes se sentent obligées de répondre simplement pour s'occuper et justifier ne serait-ce que leur abonnement à internet.
Good afternoon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerard27 Messages postés 63 Statut Membre 5

bonsoir

je ne suis pas un pros , mais si tu as une config qui marche pourquoi tu t'embetes à changer la position de tes lecteurs ?

gerard
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

Juste une question comme ça en passant

Est ce que tu as utilisé toujours le même cable d'alim pour brancher ton graveur DVD : parce que si oui es-tu sur qu'il n'y a pas une des prises molex (celles que tu branche sur les lecteur CD ou HDD) qui est morte à cause d'un fil sectionné ou autre, pour etre sur le mieux serait d'essayer une seul prise avec ton lecteur DVD et ton lecteur CD seul à tour de role on ne sait jamais.

Je donne une idée comme ça parce que vu ton explication pourrie et ton attitude sur les posts précédent on a pas vraiment envie d'essayer de t'aider.

PS : vu ton explication on ne comprends même pas si tu confonds ton lecteur DVD ave un graveur ou si tu veux le remplacer c brouillon et incomplet au possible
0
david

slt
AAAAH ! je crois que je suis le pro !! yess !

ton drive doit avoir un petit " cavalier " dessus avec la position "slave , master ,
CS " il suffit de la changer !

sinon , comme je vois que ca fait rien , je pense qu'il tire trop sur l'alim tout betement , va t'acheter uune alim 500W !

ou alors , ta mobo est comme sur le compaq de mon père (pb similaire mais le PC tourne qd meme ) et elle ne supporte qu'un drive sur son canal IDE 2 .

après , essaye de faire TRES CLAIR avec des "bonjour" et des "merci" et dis merci
qd ton souci sera résolu .
@+++
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

euh juste untruc si c'est un problème de cavalier c'est ridicule ce topic vu que tu précise dnas le premier post du topic que legraveur est en master ou le lecteur DVD et ainsi de suite alors si c'est vraiment ça c'est lamentable de pas l'avoir changer avant de poster (je suppose que ça n'est pas aussi simple qd même)
0
david

hlo
ton graveur est peut etre HS ou alors tes nappes de DD HS ou alors c'est l'alim
@+
0
Philpape

Bien le bonjour,
Etant trop dans la partie je vais m'exprimer clairement
1) j'ai un lecteur de DVD en master et en slave un graveur de CD
le pc fonctionne
2) je laisse le lecteur de DVD en master et je remplace le gaveur de CD par un graveur de DVD
là, page noir à l'allumage du pc
les câbles ont été changés, pas de résultat
les cavaliers sont dans la bonne configuration
3) si je branche le graveur de DVD seul et en master ça fonctionne
le bios du graveur et de la carte ont été remis à jour et il n'y a pas de changement
Serait-ce alors comme exposé plus haut un probléme d'alim ?
Merciiiiiiiiiiii
0
lionking03

garantir à coup sur que c'est un problème d'alim c'est assez prématuré, mais le mieux pourvérifier serait de brancher des deux HDD comme il le sont actuellement, et en suite de brancher n'importe lequel de tes lecteur/graveur en master et seul sur la nappe et ensuite d'essayer chacun des branchements d'alim disponible avec chacun de tes lecteurs (j'imagine que ça fait beaucoup de possibilité mais j'avoue ne pas voir d'ou viens ton problème donc dans cescas il faut faire beaucoup de tests aussi chiant que cela puisse etre :( )

En tout cas bon courage et bonne chance
0