Page de log des actions sur la page

Résolu/Fermé
Galaar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 15:30
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 3 août 2009 à 17:00
Bonjour,

Je suis débutant en PHP/mySQL et je bloque donc sur une fonction. En effet j'ai un tableau généré automatiquement où les utilisateurs peuvent ajouter des lignes, les modifier voire les supprimer (le bouton ajouter ne sera pas dans le code que j'ai mis en bas mais j'imagine que le concepte restera le même). L'objectif serait de récupérer le login de l'utilisateur au moment de l'action ($_SESSION['login']) la date et l'heure où l'action est exécuté (avec un Le timestamp j'imagine), et enfin la nature de sa modification avec la modification en elle même (ajout/modification/suppression), pour enregistrer le tout sur une autre page (log.php) qui ne serait accessible que par l'admin.

Pour donner quelque chose qui ressemblerait à ça lorsque l'on va sur log.php :

[login] a le [date-heure] [action] la ligne contenant [info]

Voici le code de mon tableau :

<?php
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) //tant que des données existent on affiche
{
?>

<tr>
<td><?php echo $donnees['info_1']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['info_2']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['info_3']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['info_4']; ?></td>
<td><li onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette ligne ?'));" ><?php echo '<a href="page_1.php?supprimer=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></li>
<li onClick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir modifier cette ligne ?'));" class="deco_li"><?php echo '<a href="update_page_1.php?modifier_page_1=' . $donnees['id'] . '">Modifier</a></li></td>
</tr>

<?php
}
?>

Quelqu'un aurait une idée ou une piste sur laquelle me lancer ?
Alors je précise tout de suite : oui j'ai déjà regardé sur google, je ne sais pas si j'ai tappé les bons termes mais j'ai fais chou blanc.

Merci beaucoup d'avance ;)

5 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
3 août 2009 à 16:16
Salut,
je comprend pas bien ton soucis, en gros tu veux simplement logguer une action de ton utilisateur.

Je ne vois pas ou est ton soucis, au moment ou le client valide son formulaire, ca arrive sur une page de traitement (attribut action de la balise form), la tu fais du fopen() pour logger ca dans un fichier ou sinon tu fais les inserts dans une table de ta BDD dédiée à ça.

Pour ce qui est des infos, la date c'est soit du date() en php ou du NOW() en MSQL et après c'est bueno non?
0
Galaar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 16:27
Alors heu oui tu as (je pense) simplifier mon problème, mais même avec ton explication cela reste flou pour moi. Surtout avec la fonction fopen. Je suis allé voir sur php manual mais il me sort un truc encore plus flou :D

"fopen
(PHP 4, PHP 5)

fopen — Ouvre un fichier ou une URL

Description : fopen() crée une ressource nommée, spécifiée par le paramètre filename , sous la forme d'un flux."

Les informations de mon formulaire sont en effet envoyé sur ma page de traitement. Mais j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas envoyer ces informations sur deux pages de traitement différentes. Mon but serait de récupérer juste la modification de la personne et de le stocker sur une autre page...
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
3 août 2009 à 16:35
comment ça "Stocker sur une autre page ?"
On ne stocke rien dans des "pages", on stock dans une BDD, dans un fichier (format txt, xml ou autre)... Puis ensuite ta fameuse "PAGE" va appeler ce fichier ou la BDD pour récupérer les données et ainsi les afficher.

fopen sert a ouvrir un flux de communication vers un fichier, après tu peux utiliser fwrite() pour écrire dans ce fichier...
0
Galaar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 16:46
Tu as raison de me reprendre sur les termes. Je me suis mal exprimé. Merci beaucoup pour ton aide je vais me débrouiller avec ça.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2009 à 17:00
pas de soucis, tant mieux que ce soit bien pris car c'est uniquement à but instructif ;)
0