Sécuriser

Fermé
chouchou1800 - 3 août 2009 à 14:44
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 3 août 2009 à 18:28
Bonjour,
j'ai réussi à connecter mon pc portable wifi à ma connection pc domicile avec modem wifi et adsl ,dois je sécuriser soit l'un ,soit l'autre afin de ne pas avoir d'entrées virales ,j'ai kaspersky sur le pc domicile et avast sur le portable ,si je dois sécuriser ,comment le faire ?
merci

2 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
3 août 2009 à 14:49
Salut,
Deja, desinstalle avast car c'est nul, met avira antivir a la place ( gratuit ) :

Sur ton autre pc garde bien kaspersky c'est 1 tres bon antivirus.


>Telecharge avira antivir ici:


https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html



>Vaut mieux le parametrer ainsi pour une meilleure protection:

tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Tu peux aussi installer un pare-feu vraiment meilleur que windows pour encore plus de securite, je te conseille COMODO firewall professionnel:


>Voici 1 tuto d'installation a lire ablolument !!! Il contient egalement 1 lien de téléchargement , n'oublie pas si tu met COMODO n'oublie pas de desinstaller le pare feu de windows !!!


https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/


Tu peux aussi telecharger Cclener qui nettoye ton pc de tout ce qui est inutile, le faire 1foi/semaine au moins :

>Voici 1 tuto avec 1 lien de telechargement:


https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/


Voila j'espere t'avoir aidé.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 août 2009 à 18:28
Bonjour à tous les deux,


"Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection » "


==> En réglant AntiVir comme ça, le nombre de faux-positif risque d'être important... A mon avis, il vaut mieux laisser l'heuristique sur son réglage par défaut.



De plus, le choix des logiciels de protection n'est pas le seul élément à prendre en compte pour sécuriser un ordinateur, voici d'autres conseils importants :

• N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

• Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet

0