Installation orange avec CD

leader.75 Messages postés 230 Statut Membre -  
stephane13250 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pas simple l'histoire !!!
Ma nièce à 800klms de chez moi vient de s'abonner à orange (internet).
Impossible pour moi de dépanner sur place...
Le problème: elle lance le cd la page d'accueil s'ouvre, lui demande si elle veut installer, elle confirme, une page s'ouvre, cette fois blanche et point à la ligne ordi figé !!!
Obligé de faire un "reset" pour redémarrer
Quelqu'un aurait-il une petite idée pour la sortir de ce pétrin ?
Je vous remercie d'avance pour elle
A voir également:

11 réponses

stephane13250 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
En gros tu veux te connecter en wifi ou par cable a internet ?? C'est sa ?
0
leader.75 Messages postés 230 Statut Membre 14

ethernet config XP désolé j'avais oublié ces précisions
0
stephane13250 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Tu as vista ou xp pour te connecter a internet ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Le CD d'orange n'est pas obligatoire.
Il est même deconseillé de l'installer.
Donc au choix.
1-Elle se connecte a sa livebox via un cable Réseau (ethernet/RJ45) => ca marche tout seul
2-elle se connecte via le wifi, elle a juste a ouvrir son gestionnaire wifi, choisir sa livebox (nom du Réseau /SSID inscrit sous la livebox), elle entre la clé réseau (wPA de mémoire), elle appuye sur le bouton d'association et cela doit fonctionner.

0

Par cable Ethernet il n'y a pas besoin de CD d'instalation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci les gars je la phone de suite et si ça ne va pas je reposte ici dans 15minutes
0

Ok elle n'est pas chez elle et n'y sera qu'à 17 h
Xavstarblues peux-tu me donner le chemin à effectuer pour lui simplifier les chose
Ex: démarrer_ connexion en suite ?
Ca serait sympa pour elle...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Elle branche son cable réseau sur sa prise ethernet et sur le port jaune de la livebox , son ordinateur devrait "réfléchir" et recuperer une adresse ip et zou, connecté a internet ;)
0

Démarrer -> connexions -> afficher tout les connexions

La 3 connexions s'affiche dans une nouvelle fenêtre il faut cliquait droit sur connexion au réseaux local
Un sous menu s'affiche il faut cliquer droit dessus et cliquer dessus activé si ce n'est pas fait, est ensuite
relié par cable Ethernet la livebox par le port jaune au pc (Il y à une seul prise qui rentre)
Il faut attendre 10sec, est après allez sur internet, normalement sa marche.

Si sa ne marche pas remarer le pc et débrancher élèctriquement la livebox est rebranché la immédiatement.
Voila !
0

Je vois..
la connection est bonne et ouverte mais si elle lance explorer il se met en erreur et ne trouve rien
0

Essai d'installer plusieurs navigateur je t'en donne quelques uns :
Google chrome : https://www.google.fr/chrome/
Internet explorer 8 : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
0

et avec firefox?
sinon demarrer executer cmd
ping 66.249.64.1

C'est un serveur google
on verra si elle arrive a sortir.
0

Ok je te remercie on verra tout à l'heure quant elle sera chez elle et je reposte après pour infos
0