Pas de son multicanal via ma sortie spdif

Fermé
Joe la banane - 13 mars 2005 à 13:18
 CJ - 1 oct. 2009 à 20:44
Bonjour à tous,
je galére franchement depuis quelques jours, pour trouver une réponse à mon probleme, mais rien...sur le net il n'y a rien qui, pourrai bien m'aider...Mon probléme: Un pote m'a donné une carte sound blaster live! avec sortie spdif au format jack 3.25mm, j'ai raccordée celle si a mon ampli dolby digital/dts via un cable "maison" à partir d'un jack monophonique et d'un cable video (75 ohm oblige! vu que c'est du spdif!!!) le fil sur le jack est de 5 à 6 cm maxi et "attaque directement environ 30 cm de cable vidéo (75 ohms) pour éviter une perte éventuelle. Le son est correct en numérique, lorsque j'écoute du son. Lorsque je veux du multicanal, je regle ma sortie, visiblement tout est bon, mais le voyant de mon ampli clignote en ac3 (dolby digital) comme si le signal été perturbé ou que il n'étai pas assé puissant, j'ai du son par intermitence (rarement plus d'une seconde) pour le dts, là, il voit rien, cela sort qu'en stéréo (j'utilise des fichiers wav codés en dts audio 5.1 avec le codec dts, et je les lis avec vlc).
J'ai installer le filtre logiciel ac3, ainsi que reclock (qui me semble inutile et galere a configurer car je n'y entend pas grand chose...)
et j'ai le meme probleme quand je lis avec power dvd. Que faire? ma carte ne veux pas me sortie de l'ac3??? Merci de votre aide!.
A voir également:

18 réponses

Brugi1313 www.mercureprod.com
5 janv. 2008 à 15:55
C'est effectivement le logiciel de lecture qui prend la main sur la carte et utilise la sortie SPdif si elle existe. Par exemple avec Vlc il faut parametrer le logiciel en cochant : "utiliser la sortie spdif si possible" et parametrer la sortie audio sur "wave out win 32"
10
active la sortie spdif sur power dvd
les probleme vienne des logiciel de lecture pas la carte ni l amplie
2
Je ne suis pas sur que ce que je vais te dire resolve ton probleme.
Attention: Le vrai format SPDIF n'est pas compatible avec le 5.1.
SPDIF permet de transmettre 2 voies audio numérisées sur 20 bits.

Bien sur, la plupart des systèmes DVD-Home cinéma, transmettent le 5.1 sur le meme support que le SPDIF, à ce moment là les voies sont compresées.Mais j'ignore s'il y a vraiment une norme.
En conclusion : un équipementSPDIF ne gere pas systèmatiquement le 5.1.
2
Sinon, utilise VLC et vas dans outils/préférences

Ensuite, tu affiches tous les paramètres et dans audio/modules de sortie, tu choisis "sortie audio wave out 32"


relance le soft, ça devrait le faire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
6 mai 2008 à 12:50
Oui d'accord mais le projet KX c'est pour les anciennes cartes Creative, pour la X-Fi ça ne fonctionnera pas car c'est pas la même puce, mais tous les effets supportés de Creative ne sont pas pris en compte : Ya pas de EAX 5.0, ni d'EAX tout court, ni de CMSS-3D ; la prise en charge des Dolby etc...
1
Joe la banane
13 mars 2005 à 19:38
personne peut m'aider svp ??? snif snif...
0
joe la banane
14 mars 2005 à 15:12
personne peut m'aider s'il vous plait ???
Je galére et là j'avoue que j'arrive pas à saisir pourquoi ca ne fonctionne pas correctement.
Aidez Moi s'il vous plait.
0
joe la banane
5 janv. 2008 à 16:46
Bonjour à tous et merci de vos réponses !

J'ai changé de matériel entre temps et j'ai toujours le même problème. Si je sélection dans vlc l'option "a52 over spdif", mon ampli m'indique qu'il reçois un signal dolby digital (si la piste est en dolby digital) mais le son est intermittent ainsi que le voyant de mon ampli (en gros ca sort rien ou des bribes du film par saccades et cela est inaudible). Comment puis-je faire pour résoudre ce problème qui visiblement, est récurant pour beaucoup d'entres nous???
0
J'ai exactement le même problème, quelqu'un a t'il trouvé une solution?
Merci
0
bonjour
perso je n'arrive pas à avoir autre chose que 2 voies avec vlc
j'ai telechargé klite codec pack
a la fin de l'installation tu choisis paramétrer les codecs
et tu actives la sortie spdif
tu l'associes avec media player classic
perso j'ai du dolby ac3 via le spdif
voili voila...
0
joe la banane
16 févr. 2008 à 19:05
D'accord et merci ! ;)
Le soucis c'est que même avec le média player classic cela fait la même chose ! même en configurant sur sortie spdif et option 3 front + 2 rear...
Je vais finir par essayer avec power dvd...
Ce qui est sur c'est avec vlc le son fonctionnerai visiblement mais il saccade grave et rien n'est audible.
Si quelqu'un à un solution...merci d'avance !
0
J'ai remarqué la même chose, ma Creative X-Fi Platinum (première version) est tombée en panne avec mon système, alors j'ai acheté la Prelude.
Avec la X-Fi de Creative je pouvais envoyer en SPDIF en multicanal sans aucun problème grâce à son décodeur intégré, mais là avec la Prelude le système est pas le même, il s'agit d'encoder en Dolby Digital Live, donc c'est pour envoyer vers un ampli qui gère le Dolby.
En gros ça me sert plus à rien, mais le SPDIF en interne n'est pas utilisable dans la Prelude donc je fais comme tout le monde, je décode le son AC3 avec le logiciel m'enfin le son est tout de même meilleur que la Creative donc je ne le regrette pas.

Perso je ne suis pas adepte des logiciels commerciaux, donc j'utilise FFDShow pour décoder n'importe quel son sans me prendre la tête et quant aux DVD ben Media Player Classic qui n'a pas besoin d'être installé mais l'image est plutôt pâle même après quelques rafinements, et ou sinon pour utiliser l'optimisation des couleurs de Nvidia, j'utilise Nvidia Pure Video et comme ça j'ai un excellent rapport qualité d'image/son, lu avec WMP 11.
Naturellement pour utiliser Nvidia Pure Video il faut une carte Nvidia hein !

Avant quand j'avais la Creative, je mettais tous les sons DVD en Output SPDIF et ça allait bien, yavait le logo Dolby Digital, DTS ou Dolby Prologic qui apparaissait. M'enfin j'aimais pas trop le Dolby Prologic, je préfère le CMSS-3D.

Auzentech mise plus sur la CMSS-3D qui regroupe toutes les performances des autres Dolby.
Malgré quelques manques de la Auzen Prelude elle reste meilleur, même si elle coute un peu plus cher.
0
la_isla_bonita
6 mai 2008 à 05:40
hello, les drivers de chez creative ne sont malheureusement pas réputés pour leur stabilité, et bien souvent brident le hardware pour je ne sais quelle raison. on est bien loin de la qualité des puces EMU utilisées sur ces cartes.
j'avais moi aussi un problème de sortie SPDIF qui ne voulait rien cracher sous XP, j'ai découvert en 2004 les drivers KX que j'ai installé en lieu et place de ceux de creative, et cela a résolu mon problème.
mais ce n'est pas tout, ces drivers débrident réellement tout le potentiel des cartes creative, personne ne sait que ces cartes sont capables de gérer des effets en temps réel grâce au DSP, de faire tourner n'importe quelle application pro musicale en ASIO, avec une latence très faible, et sur plusieurs pistes simultanément, et tout et tout...
apparemment c'est une communauté de gens motivés qui on lancé le projet, et c'est gratuit :)

les infos, c'est ici : http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

les drivers, c'est là : http://download.kxproject.lugosoft.com/downloads/kxdrv3541-full.exe
0
bon ben voila jai kx project et je peut ecouter la musique mais pas enregistrer par exemple sur audacity !!! comment faire pour que je puisse le faire ?
merci d'avance
0
deus baal Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
5 août 2008 à 20:08
Euh, bon, c'est à prendre avec des pincettes, et si c'est pas utile, jeté, lol

le spdif c'est pour envoyé par fibre optique du 5.1, cependant, la sortie est aussi utilisable comme stéreo pour (avec 2 autre prise jack, pour en tout faire 3 sorties) former du 5.1, donc il faut l'ampli specifique, la sortie spécifique, mais aussi le cable spécifique, à vérifier sur le net, mais à mon avis sdoit etre rare et cher face à 3 simple prise jack qui marche très bien (ce que j'utilise, malgrès une sortie spdif sur mon ordi)
0
Désactive le son HD dans le bios (et par défaut active AC97)

Tout est rétabli après ça : DD, DTS : tout est reconnu via le S/PDIF (en tout cas j'avais le même problème avec ma carte mère ASUS p5KR)
0
comment faire pour faire sa j'ai le meme probleme et pas de solucion
0
Merci jcw !!! tu me sauve la vie !!! Bon ok ton message date lol, j'ai bien activé ce que tu as dit j'ai ensuite relancé et tout est ok ! l'ampli recoi le son en dts =)
0