Connection java mysql avec eclipse

Fermé
saif87 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 3 août 2009 à 11:03
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 3 août 2009 à 11:18
Bonjour,

Je fait une petite application qui a pour but de faire juste une connection entre java et mysql j'ai une bd s'appelle saif qui pour table client le problème qu'il y 'a une exception qui se déclenche de type SQLException j'ai fait l'ajout de driver (mysql-connector-java-5.1.8-bin).
voici le code:

import java.sql.*;
public class Bd {
public static void main(String [] arg){
/*String n="root";
String p=null;
String url="jbdc:mysql://localhost/saif";*/
String query="select nom from client";
try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");//je croit qu'il y'a une erreur ici
}
catch(java.lang.ClassNotFoundException e)
{
System.err.print("**class not found**");
System.err.print(e.getMessage());
}
try
{
Connection con;
Statement stm;
con=DriverManager.getConnection("jbdc:mysql://localhost/saif","root","");//et ici
System.out.println("connection réussite");
System.out.println("query");
stm=con.createStatement();
ResultSet rs=(ResultSet) stm.executeQuery(query);
while(rs.next()){
String nom=rs.getString("nom");
System.out.println(nom);
}
stm.close();
con.close();
}
catch(SQLException ex){
System.out.println("erreur ici");
}
}
}
Jcroit qu'il y'au une erreur au driver ou auniveau de la connection je croit que j'ai donnez le chemin faux .
Aidez moi s'il vous plait.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
3 août 2009 à 11:18
Bonjour,

Le mieux, plutôt que de dire "je crois qu'il y a une erreur a cette ligne", serait d'ajouter là où tu catch tes exceptions, des 'printStackTrace()' de manière à avoir le détails (de fonction en fonction) d'où est lancée l'exception.

catch(java.lang.ClassNotFoundException e)
{
System.err.print("**class not found**");
System.err.print(e.getMessage());
e.printStackTrace();
} 

Et :
catch(SQLException ex){
System.out.println("erreur ici");
ex.printStackTrace();
} 

Une fois que tu as ajouté ces deux instructions dans ton code, relance ton programme (après compilation), tu auras l'historique des classes java, tu regarde / clique sur l'erreur la plus proche de la source pour voir à quelle ligne ton programme plante.
Une fois cette ligne repérée, tu nous la donne pour qu'on puisse t'aider à résoudre le problème.
0