Formater un CD

puma67000 Messages postés 179 Statut Membre -  
anonyme 94 Messages postés 878 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu un pti soucis avec mon pc portable. microsoft ma envoyer un message pour me dire que mon xp été sans doute une copie alors qu'il été vendu avec l'appareil neuf...
bref, depuis j'ai du formater mon DD est mon écran est rétréci..je suppose que microsoft à laisser une trace dans mon DD et je voudrai savoir comment le formater de façon à supprimer tout à 100%.
A voir également:

27 réponses

anonyme 94 Messages postés 878 Statut Membre 31

il faut installer un nouveau systeme d'exploitatiion et faite un formatage (ntfs) mais pas (rapide)
0
firestorm314 Messages postés 41 Statut Membre

Prend le logiciel ultimate boot cd et fait un formatage bas niveau...et là c'est garanti il n'y aura plus rien sur ton dd. Salut.
0

annonyme 94 tu fais une erreur le formatage lent, n'est pas un formatage bas niveau, desolé.......
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Non, Microsoft n'y est pour rien la dedans, certainement un simple problème de résolution de l'écran.
0

Parfaitement d'accord avec toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puma67000 Messages postés 179 Statut Membre 5

microsoft y est pour quelque chose car leur logo apparais dans le coin en bas meme après formatage la résolution ne peut être modifié ni mettre un fond d'écran.
et en mettant le DD dans un autre PC même soucis,
pour le formatage abs niveau cela se passe comment?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Je te le déconseille fortement, c'est une opération risquée et inutile dans ton cas.
0

excusez moi je pourais savoir la différence avec un formatage de bas niveau ?
merci d'avance.
0

pourquoi déconseillé? je devrai changer de DD?
0

il suffit de mettre une version valide (je n'ai pas dit que tu n'en avais pas) et tout rentre dans l'ordre !
0

Si le logo en bas à droite apparait meme après formatage, c'est que le système a essayé de faire une mise à jour sans que tu t'en apercoives et que ton windows n'est pas très légal.
Il existe des logiciels pour virer la notification de microsoft :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
0

bas ma version est valide c'est la ou je comprends pas... les cd que acer m'ont fourni avec ne peuvent pas être faux.
et j'ai installer un familial valide sous licence aussi et le résultat reste le même le logo microsoft est toujours la avec mon écran rapetissé.
je voulais vendre mon pc et ce n'est plus faisable, je ne souhaite pas investir dans un nouveau DD vu que mon pc ne vaut déjà plus grand chose.
0

Ce que tu peux faire c'est désactiver les mises à jour automatiques et virer le WGA de microsoft avec le lien que je t'ai donné.
0

un formatage bas niveau efface ton DD cluster par cluster, tandis qu'un formatage ntfs efface la Mft ou anciennement Fat.
0

écrit a acer en leur expliquant ta situation
0

merci firestorm 314
0

de rien
0

lol écrire à acer. ils ont mis deux mois pour me changer un le lecteur DVD alors le reste..
bon je vais essayer le formatage de bas niveau il n'y a plus que cela à faire
0

désolé j'essaye de trouver des solution
0

je sais je te remercie pour ton aide
0

il marche le formatage de bas niveau ?
0

je parcours le net et je vois pas comment faire il parle de disquette mais la disquette n'esixte plus depuis un moment.
mon pc portable n'as pas de lecteur disquette, alors j'ai essayer de mettre loformat sur une clé usb mais j'y arrive pas.
en faite je sais pas comment le formaté.
0

mais tu ne peut pas passer cet étape
0