Passer un range("") en paramètre d'une f

Fermé
Tvernay - 3 août 2009 à 10:19
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 3 août 2009 à 13:21
Bonjour,

sous excel, avec VBA, je cherche à passer en paramètre d'une fonction, une case de la feuille ( contenant un numéro ) où je travaille pour trouver dans une autre page la ligne correspondant à ce numéro et étudier le contenu des cases qui sont a cote de la case trouvee et de la case de départ sur ma precedente feuille.

Comment puis je faire.
Pour que tout soit clair, je copie des données d'une feuille à une autre et je ne copie que ce qui n'a pas ete encore copié.
Le slignes sont identifées par des numéros de chantier et je lance des recherches dans l'autre page avec ces meme numero de chantier. Je cherche à pouvoir comparer ensuite les données qui sont sur la même ligne que ma case de départ avec celles sur ma case trouvée comme étant identique (le numéro est le meme) pour vérifier si mes lignes de travail sont rigoureusement identiques et savoir si je peux copier cette ligne en étant sûr que les deux lignes sont différentes.
Merci par avance,

Tvernay
A voir également:

7 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
3 août 2009 à 10:21
Bonjour,

si tu t'y connais un peu en vba.. tu peux t inspirer du code que je viens de poster ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13690338-vba-remplacer-n-a-par-cellule-vide#5#dernier

@++
0
bonjour, merci pour ta réponse rapide :)

la difficulté n'est malgeureusement pas dans le code pour parcourir la feulle et effectuer les comparaisons mais bien dans le fait de passer une cellule en paramètre d'une fonction ou méthode je ne sais pas comment on dit en vba. merci d'avance
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
3 août 2009 à 10:46
c'est a dire ??

Tu as en A1 '=somme(B2:B5)

et tu voudrais mettre cette formule contenue en A1 en B6 c'est ca?
0
Bonjour, non non vous n'y êtes pas :)

J'ai un tableau de 20 colonne dont la numéro identifiant est cleui sur lequel je fais mes recherches. Je ne copie des lignes de cette premiere page feuil1 dans la page feuil2 que si la page feuil2 ne comporte pas deja cette ligne a l'identique (valeurs des 20 colonnes identiques) . Comment puis je faire une fonction qui prenne pour paramètre une range d'une feuille("") et une range("") d'une autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2009 à 10:58
Ah :)

Donc tu cherche à comparer chaque cellues de ta feuille 1 avec la feuille 2.. et si y a pas de concordance, insérer la ligne de la feuille 1 dans la feuille 2...

question :ajout des champs non connus de la feuille 1 à la fin de la feuille2 ?
0
précisément :) vous y êtes :)

Je psnais faire une fonction faire une fonction qui prenait une cellule de ma page1 en paramètre et par jeux de comparaison après un simple Sheets("feuil2").select, comparer avec les valeurs des cases de la feuille 2
0
3 août 2009 à 13:21
re :)
alors il faut que tu t inspire de ceci ;) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13678926-vb#1
0