Quelle barette mémoire vive choisir ?

mireille22 Messages postés 52 Statut Membre -  
mireille22 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC est vraiment très très lent (il faut compter en moyenne 1mn pour ouvrir un programme), on m'a dit que mon PC maquait de mémoire vive.
Savez vous quelle barrette mémoire je peux ajouter pour avoir le plus de mémoire vive possible ?
Voici ma configuration :

Ordinateur:
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 3

Carte mère:
Type de processeur : Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère : Dell Dimension 2400
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système : 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Phoenix (12/02/03)

Merci de votre aide
Mireille

8 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Un P4 avec XP doit pouvoir être utilisable avec 512 Mo de RAM. Si il est lent dès le démarrage, c'est qu'il y a un autre problème qui ne sera pas résolu par l'ajout de mémoire vive.

0
Ghipierre

Bonjour Mireille!
J'ai eu un cas récement avec un PC Windows XP: il ramait beaaucoup. J'ai téléchargé TuneUp utilities 2009 (le téléchargement est gratuit sur une période de 30 jours). Le PC a été optimisé sauf un point: le PC n'avait que 256 Mo de mémoire vive et nécéssitait 512Mo minimum. J'ai amené la centrale dans un magasin et fait installer 512Mo supplémentaires: je le regrette car ce PC dispose maintenant de 768Mo...il y avait assez de place...1Go, c'est beaucoup mieux. Conclusion: il faut au moins 1Go de mémoire vive. Libre à vous de désinstaller TuneUp Utilities 2009 dans les 30 jours. J'ai, personnellement, acheté la license (39,95 Euro). Ajouter de la mémoire vive coûte moins de 60 Euro pour 512Mo (ce qui vous manque) mais, faites-vous confirmer par TuneUp que vous en avez vraiment besoin.
0
Ghipierre

Ah, oui, autre chose à ajouter pour Mireille. J'ai un avis personnel au sujet de Internet Explorer 8: pas bon, lent et franchement pas si pratique que prétendu. J'ai essayé...je suis retourné à Internet Explorer 7. De plus, j'ai eu plusieurs échos et même sur ce site, des Internautes se plaignent de son inéfficacité.
0
mireille22 Messages postés 52 Statut Membre 26

HostOfSeraphim, Merci de ton intervention. En effet il semble que j'ai un problème de virus et trop de toolbarre, je suis en train de voir ça du côté du forum "Virus sécurité" mais ceux qui m'aide dans cette "section" m'ont dit qu'il fallait tout de même plus de mémoire.

Ghipierre, Je vais donc ajouter deux barrettes de 512 Mo si tu penses que c'est possible.
Pour internet explorer 8, en fait je ne l'utilise pas, j'utilise Firefox Mozilla.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dernière question vous pensez que le processeur de mon PC supportera 2x 512 Mo ? Comment puis je le savoir ? Ou dois-je chercher sur mon pc pour savoir ça ? J'ai Everest, peut être que je peux avoir des informations par son biais ?
Merci de votre aide car j'aimerai aller acheter la barrette mémoire supplémentaire demain.
Mireille
0

up
0

up
0

Barrette 512 Mo supplémentaire achetée et installée. Le PC est réellement plus rapide à l'ouverture. Incomparable.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée
Mireille
0