7 réponses
J'en dis que le forum actuel est déjà en php ;)
Je suppose que tu parles des forums phpBB, que la plupart des utilisateurs réguliers de ccm sont content de ne pas trouver ici :-)
Je suppose que tu parles des forums phpBB, que la plupart des utilisateurs réguliers de ccm sont content de ne pas trouver ici :-)
oui phpbb c'est beaucoup clair que le forum actuel
Je trouve ce forum tres bien comme il est, mais j'aimerais tout de même savoir cekecé PéHachePéBéBé ?
Salut, j'ai rapidement regarder les sources de ccm. Je ne suis absolument pas sur de moi (limites lisibles quand même :o) ) mais il me semble que les tableaux sont énormements utilisés(je me suis spécialement interessé au menu de gauche et a l'entête), alors que le même menu bien implémenté en css prend le 20ème. Je me suis dis que ca venait du fait qu'au moment de la création du site les css n'étaient pas aussi puissantes que maintenant. (création de boutons et de menus animés (hover ..) )et que la maintenance est déjas lourde.
Finalement la situation est ironique avec tout les tutos de languages webs du site!. :o)
Finalement la situation est ironique avec tout les tutos de languages webs du site!. :o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les affreux, qui meritent d'être convaincus qu'il ne faut plus utiliser les tableaux, mais le potentiel délirant des css :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
;°))))
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
;°))))
Les CSS ont surtout pour but principal de rendre facile la modification du style sur un site. Le problème c'est que beaucoup de visiteurs utilisent encore des navigateurs ne supportant pas le CSS, du coup si le site était entièrement en CSS, il ne serait pas lisible par beaucoup d'entre-eux.
Sur CommentCaMarche.net il m'est possible simplement de changer le style de toutes les pages grâce à des fichiers de configuration.
CCM passera en CSS lorsque les navigateurs les supporteront correctement, et de manière unifiée.
Sur CommentCaMarche.net il m'est possible simplement de changer le style de toutes les pages grâce à des fichiers de configuration.
CCM passera en CSS lorsque les navigateurs les supporteront correctement, et de manière unifiée.