Partition XP perdue

vlacsap -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma partion qui contient Windows XP a disparu (et j'avait tout dessus).
Au démarage impossible de lancer XP.
Avec le CD d'installation sous ce qui ressemble à DOS, en faisant
DISKPART je vois les partions de mon ancien disque W98 (que j'utilise en ce moment), mais la partition XP (deuxième disque) est bien là mais inconue.
Comment y acceder a nouveau sans reformater ?

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux essayer en passant par le win98 en en insérant ton cd xp qui le réinstallera sans perte de tes fichiers. Fais bien attention simplement à tes paramètres
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou là là ! il faut être très prudent dans des cas comme celui-ci.

pas plus tard que hier j'ai proposé Testdisk pour un cas similaire, l'utilisation de testdisk a été une réusite, la personne a retrouvé l'architecture des ses partitions qui avaient disparus.

L'utilisation n'est pas simple pour débutant. Je ne l'ai jamais testé, alors à toi de voir si tu peux le métriser. En espérant qu'il t'apportera satisfaction, bonne chance.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

testdisk.... testdisk? C'est pas celui-là qui m'avait planté ma bécane? ( humour rancunier )
0
vlacsap

Depuis W98 je ne voie pas les partitions XP quis sont en NTFS.
Et quand je boote sur le CD XP avec l'option R (ligne de commande)
il n'y a pas de lettre pour ma partition XP.

J'ai donc peur que en réinstalant, comme il n'y a pas des lettre et que la partition est "inconue" il commence par tout formater.

qu'en pense s tu ?
0
Utilisateur anonyme

Tu essaies nouvelle installation sous win98 pour le xp et tu coches la case dans options: je veux choisir la lettre d'installation. Si ta partition avec Xp n'apparait pas, j'ai bien peur qu'il te faille suivre les conseils de ce vieux bougre de duide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Juste une piste...
Partition Magic possède une option "Undelete Partition" en plus de changer les lettres et multiples autres gadgets style "resize", "Merge", "Split", ...
Bien sûr, il n'est pas donné mais vaut la peine car dans bien des cas il est impressionnant.
Voir avis de ceux qui l'auraient utilisé en ce sens ?
RJL20050313
0
vlacsap

je suis en train de réinstaler via w98 (je ne me souvenait plus qu'on pouvait faire comme ça, je bootai sur le CD)

je vais voir ce qu'il propose pour le disque XP
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Juste une piste...
Partition Magic possède une option "Undelete Partition" en plus de changer les lettres et multiples autres gadgets style "resize", "Merge", "Split", ...
Bien sûr, il n'est pas donné mais vaut la peine car dans bien des cas il est impressionnant.
Voir avis de ceux qui l'auraient utilisé en ce sens ?
RJL20050313
0
Utilisateur anonyme

eh bien moi je fais tj comme ça et c'est bien pratique. J'ai un pc tout neuf et j'ai tenu à y mettre un lecteur de disquette et une partition win98 parce que quand le XP est superbement bien planté, c'est par fdisk et la disquette de démarrage win98 et par win98 qu'on s'en sort
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

parole de druide!

vous savez ce que je pense d'XP ...il vat finir comme Millenium ! lol

quand je vois qu'il fout une merde pas possible "perte de partition" problème avec le pack sp2, etc.. ect..

Un conseil, revenez sous win98 ou alors direction la banquise vous aurez le choix des distribution Linux.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

évitons les trop grandes généralités mon cher druide... d'accord pour le Millénium, c'est zero. Mais par contre, avec le xp pack 2 je n'ai plus aucun problème notamment sur internet avec les spy et machins divers... tandis qu'auparavant je me faisais trucider régulièrement
0
vlacsap

J'ai essayé de réinstalé depuis w98 et cela n'a pas marché.

J'ai débranché mon disque w98 et l'ai botté sur CD pour faire FIXBOOT.
cela a trouvé des erreurs, a corrigé, mais le disque n'est toujours pas bon !
CHKDSK m'indique des erreurs multiples.

ce soir j'essairai TESTDISK.
0
Utilisateur anonyme

eh bien je sais pas ce que tu as trafiqué à l'origine mais ta partition xp a l'air d'avoir pris un sacré coup dans la gueule....
0
vlacsap

A l'origine : l'outil de vérification du disque de windows !
J 'ai toujours réussi à récupérer quelque chose.
0

alors toujours pas retrouver tes petits ! lol

tu tourne en rond ... est-ce que tu as essayé avec Testdisk ?

le druide sans la potion.
0