Plus d'affichage après redémarrage...

devilraider Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
devilraider Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, j'étais tout bonnement en train de regarder des vidéos sur youtube quand en démarrant une vidéo, mon Pc a redémarré par lui-même et l'écran c'est mise en mode veille et ne démarre plus depuis. Avant d'aller sur youtube, j'avais jouer ades jeux plutôt demandant pour mon système mais les température étais dans les 27-30degrée alors je ne croit pas que le problème vien de là.

Bon, maintenant, quand j'ouvre le PC, le ventilo de ma carte graphique pousse très fort mais l'écran ne me donne rien, elle reste en "veille" ( lumière orange ) et ne me dit meme pas le message Please Check Signal CAble, donc la connection est bonne. Pour déterminer si le problème venait de la carte graphique, je lai débrancher et j'ai démarré la machine. Le son avait disparue donc ce n'ai pas le fan du CPU. J'ai ensuite brancher mon Pc sur un autre écran mais même résultat.

J'ai aussi nettoyer à l'air l'intérieur du Pc, sans résultat.

Le problème ne devrait pas être causée par un manque de tension car J'ai un PSU de 630W... et voici mon PC :
Intel Core2 Duo E8400 @ 3000mhz
2GB Corsair DDR2 Dual channel ( 2 barettes ) @ 800mhz
Disque Dur Western digital 500GB
XFX NVIDIA 9800GT 512mb
630W PSU
Carte Mère ASUS P5Q avec EPU6
Windows XP Professionel

Merci d'avance, j'y travail de mon côté mais l'aide de quiquonque serait apprécié.

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

l'as tu essayé avec une autre carte graphique ??
0
devilraider Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon.. suffit de demander pour trouver le problème.. Je vais expliquer comment je l'ai régler au moins pour que ce post ait une utilité.

Alors je "tiltais" ma carte quand j'ai vu qu'elle était un peu lousse. elle tient avec un Snap en plastique et non une visse, donc jai vu que les contacts se faisait mal. Jai allors tenue la carte graphique en bonne position ( moi c'etait plus haut car elle descendais seule, et vlam, elle marche, je lai ensuite lacher et lordi a redemarrer et tout a recommencer ;). Jai alors fait tout tenir en place avec un bout de cure-dent couper et du tape rouge Tuck Tape et elle marche maintenant. C'était un faute de mon boitier et je nai pas de vis pour faire tenir les périphérique alors je vais me trouver une vis et un ecrou pour serrer le tout.

Merci quand meme et jespere que ce message aidera aussi d'autre gens.
0
devilraider Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh.. c'est de retour, et meme le truc des contacts de la carte ne marche plus. J'avais une vieille carte PCI-Express, mais je n'ai qu'une prise 2.0 dans mon nouvel ordi alors je ne sais pas si c'est compatible mais je l'ai essayer quand meme et l'écran ne demarrais pas, quoique le son intense du fan n'était pas present sur la PCI-E. C'était une ASUS NVIDIA GeForce 6800 GT en passant. Je suis vraiment en train de péter les plombs, cet ordi n'a qu'une demi année d'usage pas si intense qe sa et il me fait deja bouillonner... toute aide sera apprécier.
merci d'avance
0

Le probleme est encore une fois venu me hanter pendant l'installation de Windows7 ... Cete fois, le "tiltage" de la carte na pas l'air de marcher, si quelqu'un a eu un probleme semblable j'aimerais savoir comment le regler.

Merci d'avance !
0

SVP, si kkun pourrait au moins me dire si ma carte est buster,j e pourrait intervenir.
0