Changer player de safari

guillotix67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Je n'ai pas trouvé de message s'apparentant à mon problème sur le forum, c'est pour cela que je créé un nouveau sujet.

Le problème rencontré est que j'aimerais savoir s'il était possible de choisir un autre lecteur (de préférence VLC) pour lire les vidéos s'ouvrant avec Windows Media Player sous Safari; ou à défaut Opera ou Firefox.

J'avoue qu'il s'agit là d'un caprice et non d'une urgence; je préfère nettement la fiabilité et la simplicité de VLC aux autres lecteurs; toutefois cela fonctionne (à peu prés) correctement avec Windows Media Player.

Ce qui m'intéresserait davantage serait de pouvoir enregistrer sur le bureau un fichier s'ouvrant simplement par double-clic avec VLC. J'ajoute d'ailleurs que j'ai d'abord cherché de ce côté et que je n'ai pas trouvé.

Pour informations il s'agit d'une web tv totalement gratuite et légale appartenant au grand groupe de télévision public français.

Merci par avance pour l'aide apportée.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je suppose que tous les réglages possibles sont dans menu VLC/préférences.
0
guillotix67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, après une nouvelle recherche dans les préférences VLC je n'ai toujours pas trouvé...

Merci tout de même pour votre aide.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Re,

Il m'arrive de regarder la télé, sur mon Mac, sans avoir de bobox qui le permet mais, je les regarde depuis Safari, avec l'aide de QTPlayer et des plug-in "Flip4Mac" et "Périan" téléchargeables ici :
https://www.logicielmac.com/

Vous avez essayé "CocoajT" ?
0