écran bleu

jim29 -  
 matthieu -
Salut tout le monde, voici mon problème:
après avoir installé max payne2 et y avoir joué, j'ai réinstallé ensuite empire earth qui au cour de son installation un écran bleu windows est apparu, il disait "un processus ou un thread crucial..." puis plus bas "vidage de la mémoire physique".j'ai donc redémarré mon pc et j'ai remarqué un démarrage très long (30 passages de la barre contre 6 habituellement),j'ai donc décidé de désinstallé les deux jeux puis de faire tout les nettoyages nécessaires (antivirus ,adaware,scan disc, défrag etc..),mais après avoir démarré le pc le problème persistait.
je ne vois donc pas quelle est le problème, je pense que cela pourrait peut-être provenir d'un jeux mais m'y connais très peu en informatique, quelqu'un connaitrait -il la solution a mon problème?
merci d'avance tchao.
A voir également:

3 réponses

ced
 
salut jim, pour ton problème j'ai un peu fouiner d'ou ça pouvait venir, essaye de télécharger les derniers pilotes de ta carte son et de ta carte graphique mais aussi direct x prend le 9.0 b au lieu du c voila essaye déjà ça
bonne chance
tchao
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Salut ced, faut voir maintenant si sa carte accepte le dx 9.0, qui pourrait causer aussi des plantages, voir la doc. du constructeur sur son site pour la version dx à employer, mais pour les pilotes c'est exact, une belle jungle(lol) @+
0
tiborg
 
Hello,

J'ai vu la meme erreur.. je crois que c'est peut-etre la meme pour ton cas aussi, du a l'activation de windows après sp2..
En utilisant un programme "non-homologué" pour enlever l'activation d'un windows xp homologué qui revenait tout le temps ( a cause d'un ajout de lecteur virtuel ou modif materiel surement), cette erreur est apparue.
Ce programme agissait sur le fichier winlogon.exe.
J'espere que ça sera un indice pour toux ceux qui rencontrent le meme pb
a+
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Bien joué Tiborg!@+
0
matthieu
 
salut les gars . j'ai le meme probleme depuis 1a j'ai changé ma carte mere deux mois apres le fameux ecran bleau est apparu apres il commenca a apparaitre de plus en plus fréquemment jusqu'à ce qu'il soit une habitude pour moi ( 10 a 20 fois par jour ) je pensais que c'est de la RAM j'avais 256mo j'ai ajouté une autre pour avoir 512 mo mais le meme probleme persiste je pense a la carte graphique ou la carte mere ou le processeur ou le disque dur mais j'en sais rien . merci de bien vouloir m'aider parce que vraiment cet ecran m'enerve . Et merci bcp
0