PARTITIONNEMENT

Résolu
Nonome51430 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nonome51430 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire créer une partition après avoir réinstallé Windows XP,
merci de vos renseignements.
A bientôt
Jean-Marie

6 réponses

Gabin12 Messages postés 123 Statut Membre 6

Salut,
Tout d'abord je te le déconseille fortement après installation les disque dur n'apprécie pas des masses j'ai pas sous la main le taux d'échec mais je sais que s'est encore trop énorme maintenant ta un logiciel et il s'appelle partition magic.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
1
Nonome51430 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de m'avoir répondu si rapidement, il vautdonc mieux que je réinstalle carrément XP en créant les 2 partitions?
D'autant plus que le dd est de 150G et que le poste de travail l'affiche pour 91G.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

dommage de ne pas l'avoir prévu avant d'installer xp, c'est encore possible après mais plus délicat.

Avec Gparted tu pourra modifier la structure de ton disque dur, voir mon site pour t'aider : https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Pour moi réinstaller XP reste la meilleure solution en créant 2 partition en plus c'est la faciliter.
De plus c'est en parti normal que ton disque dur fasse moins que ceux qui est écrit c'est une ruse des fabriquant car si on prend un Kilo-octet n'est pas vraiment mille octets, mais 2*10 puissance 10 soit 1024 octets et ces différence sont les même pour les Méga-octets qui font 2*10 puissance 20 octets, soit 1 048 576 octets, soit environ un million d'octets. C'est la différence entre les commerciaux et les informaticiens il se simplifie la vie pour mieux arnaquer mais ils ont tout prévu il doit y avoir une astérixe pour vous donner les uniter de valeur ! ! !
0

Mais quand même la 59 G me semble exésif
0
Nonome51430 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sur que ça fait une grosse différence, mais bon on va faire la manip et on verra bien.
Pendant que j'y suis, sur un autre PC avec XP, j'ai le DD qui plante au démarrage, et l'écran affiche plein de petits rectangles de couleurs, ainsi que des caractères et symboles aléatoires?
Il faut dire que pour dépanner le premier PC j'avais connecté l'autre DD en parallèle et j'ai débranché celui de la machine en cours de d'initialisation....c'est pas bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A non en effet c'est pas bien après je ne peut pas trop te dire si il est foutu je les jamais fait mais essaye de le formater en tant que esclave pour ensuite lui réinstaller XP dessus sa devrai peu être marcher ! ! ! Enfin j'en sais trop rien la sur le coup.
0

C'est ce que je vais faire, car je l'ai branché en esclave sur l'autre pc et j'arrive à y accéder. Prions le seigneur.
Merci en attendant
0

Bonjour,
enfin un PC qui tourne, les partitions sont créées, c'est bon.
Mais pour le second, le DD (200Mo) se plante après l'initialisation, et si je boote depuis CD XP, je constate qu'il a perdu ma seconde partition avec tous mes fichiers et photos etc...
Je l'ai démarré en slave avec un DD de 4 Go, et je trouve seulement la première partition qui contient XP.
J'ai chargé et executé "GET DATA BACK NTFS", et il m'a bien retrouvé les fichiers mais pour les sauvagarder il me demande d'enregistrer la version sur le site, d'où monnaie je pense, et de plus il faudrait que je réinstalle Alice + clé Wifi.....Y-a-t'il pas plus simple??
De plus sur quel DD dois-je les recopier?
A votre bon coeur messieurs dames, si vous pouviez me trouver la solution miracle???
0