Ralentissement du pc depuis ajout disque dur
oldbacari
Messages postés
99
Statut
Membre
-
rexou01 Messages postés 17 Statut Membre -
rexou01 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment remplacé mon vieux disque dur de "donnée" de 80 Go par un nouveau de 500 Go.
j'en ai profité pour y placer le fichier d'échange comme souvent conseillé quand on a 2 disque dur.
Mais, même avant d'y avoir placé le fichier d'échange, mon pc est ralenti voir ram gravement (démarrage, application)
Une idée pour régler ce problème?
La solution serait-elle de partitionner le disque dur?
PC!
P IV 3.2 GHZ
2 Go de ram
DD système 250 Go en maître
DD de donnée 500Go WD 7200 tr (le nouveau) en esclave
D'avance merci de votre aide
J'ai récemment remplacé mon vieux disque dur de "donnée" de 80 Go par un nouveau de 500 Go.
j'en ai profité pour y placer le fichier d'échange comme souvent conseillé quand on a 2 disque dur.
Mais, même avant d'y avoir placé le fichier d'échange, mon pc est ralenti voir ram gravement (démarrage, application)
Une idée pour régler ce problème?
La solution serait-elle de partitionner le disque dur?
PC!
P IV 3.2 GHZ
2 Go de ram
DD système 250 Go en maître
DD de donnée 500Go WD 7200 tr (le nouveau) en esclave
D'avance merci de votre aide
A voir également:
- Ralentissement du pc depuis ajout disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ralentissement pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
15 réponses
sa c a force de installé désinstallé laisse tombé c pas ton disque dur renove ton pc a une date enterieure si tu veux tiens rex2156@msn.com on en reparleras mieux
la solution k moi je trouve a ton probleme est d augmenter la capacite de ta RAM
tu peu y ajouter 1 Go d plus
tu peu y ajouter 1 Go d plus
mais nn 2Go de RAM c largement suffisant t'image d'accord c pas gros mais bonh meilleur c de renové sont pc
merci pour les réponse, mais je suis loin d'utiliser mes 2 Go de ram même avec mes applications lancées
je ne pense pas que ca changera qqc
je ne pense pas que ca changera qqc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca ne pourrait pas être une mauvaise gestion de windows ou de ma carte mère pour les disques dur de trop grosse capacité?
C'est clair que 750 Go ca peut faire beaucoup. Je pense que je vais esssayer de partionner le 500go pour diminuer la taille que widows doit gerer d'un seul tenant.
Parceque l'ajout de 1 Go pour passer à 3 Go de ram, ne changera à mon avis rien, ajouté ou enveler un dd ne fait pas augmenter la taille de la ram utilisé.
Parceque l'ajout de 1 Go pour passer à 3 Go de ram, ne changera à mon avis rien, ajouté ou enveler un dd ne fait pas augmenter la taille de la ram utilisé.
Bonjour,
Voici ou j'en suis:
J'ai de nouveau formaté le disque dur.
Je l'ai partitionné en 3 parties:
1 de 5 Go dédié pour le fichier d'échange ( 2 fois la taille de la mémoire vive)
et 2 de 230 Go pour les donées.
Dans cette configuration le ralentissement visible quand le dd n'était pas partionné semble "presque disparu"
J'en conclu 2 possibilités:
La première, avoir dédié une partition exclusivement au fichier d'échange a amélioré les performances.
la deuxième, windows ou ma carte mère (ou bios) aurait du mal à gérer un deuxème dd de 500Go non partionné.
Ce n'est toujours pas comme avant l'installation, mais il y a nettement du mieux.
Si vous avez d'autre suggestion...
d'avance merci
Voici ou j'en suis:
J'ai de nouveau formaté le disque dur.
Je l'ai partitionné en 3 parties:
1 de 5 Go dédié pour le fichier d'échange ( 2 fois la taille de la mémoire vive)
et 2 de 230 Go pour les donées.
Dans cette configuration le ralentissement visible quand le dd n'était pas partionné semble "presque disparu"
J'en conclu 2 possibilités:
La première, avoir dédié une partition exclusivement au fichier d'échange a amélioré les performances.
la deuxième, windows ou ma carte mère (ou bios) aurait du mal à gérer un deuxème dd de 500Go non partionné.
Ce n'est toujours pas comme avant l'installation, mais il y a nettement du mieux.
Si vous avez d'autre suggestion...
d'avance merci