Un"port" c'est quoi au niveau hardware

Fermé
paul - 12 mars 2005 à 20:59
 newbie - 16 avril 2007 à 10:34
bonjour à tous,

est-ce quelqu'un pourrait me donner une explication à la question que je me pose. J'ai bien compris le fonctionnement des ports dans le protocle réseau mais voudrais savoir à quoi cela correspond physiquement sur le PC. Est-ce qu'un port est une petite zone mémoire qui est assignée et utilisée comme zone entrée/sortie pour les données qui transitent par différents protocoles sur un réseau?
D'avance merci pour l'aide.
@+
A voir également:

4 réponses

Si j'ai bien compris ta question, un port c'est simplement un socle à l'arrière de ton PC, sur lequel tu viens fixer les fiches se trouvant à l'extrêmité des câbles de raccordement des périphériques externes.
Catégories de ports:
-Série
-Parallèle
-USB
-Ethernet
0
oui, mais il y a port et port
un port USB est une entree physique sur l'ordi mais quand on parle de port pour les protocol (ftp ...) tel que autoriser la communication sur le port 25 pour telnet, la c'est complement logiciel,ca correspond a rien de physique
0
d'accord pour le fait que cela est logiciel mais il doit quand même bien exister un 'endroit' ou ce port est matérialisé. Je pensais qu'il s'agissait d'une zone mémoire qu'un logiciel réserve pour y faire transiter les données vers le port que ce logiciel utilise. Mais je n'en sais pas plus....
@+
0
si j'ai bien compris le site suivant : http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/

les ports ne sont que des identifiants rajoutés par le protocole aux paquets de données. Il n'y a donc pas de concrétisation hardware...
Enfin c'est ce que j'ai compris
0