Montages !

Dream-SwantonBomb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PyNux -
Bonjour, Je cherche comment créer de beaux montages et par la même occasion, écrire sur un gif. Merci beaucoup aux gens qui me répondent au plus vite...

8 réponses

pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

quoi comme montage
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Benwi, c'est ben vrai ça: quel type de montages et avec quoi par exemple...?

Luke.
0
Dream-SwantonBomb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un Montage Normal tout simplement !
0
PyNux

Salut,

Dans un précédent post, j'ai laissé une astuce...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13608943-gimp

@+
0
Dream-SwantonBomb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaite, je cherche à faire les montages avec PhotoFiltre, J'ai oublier de présicer, Désolé pour certain
0
PyNux > Dream-SwantonBomb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Petit conseil (puremement subjectif !!) : autant passer tout de suite à un logiciel "lourd" comme le GIMP...

Même si tu perds du temps au départ (phase d'apprentissage certes plus longue), tu ne risqueras pas d'être "coincé" plus tard quand tu voudras passer à des manipulations plus compliquées...

@+

PS : Pour les fans de Photofiltre, Paint.net, etc... je redis "puremement subjectif !!"

A chacun de trouver le logiciel qui convient, en fonction de ce qu'il souhaite faire....
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour PyNux,

PS : Pour les fans de Photofiltre, Paint.net, etc... je redis "puremement subjectif !!"

Bofff, tu crois...? J'ai GIMP que j'aime bien pour faire certaines choses, j'ai un Toshop pour les trucs que GIMP ne sais pas faire facilement et me fatigue (et inversement), puis j'ai Paint.Net qui ne sert pas souvent mais qui est sur une petite clef USB au cas où avec deux ou trois autres petits trucs et, pour terminer, le seul moment ou je m'amuse vraiment et ou je prend du plaisir est avec PhotoFiltre gratuit (je déteste la version Studio). Tu crois pas qu'il y a du subjectif là dedans...? Mais d'être passé par PhotoFiltre pour ensuite me servir des autres m'a hachement bien aidé: c'est avec lui que j'ai appris le B.A BA qui ensuite m'a permis d'aller plus vite et de mieux comprendre, maintenant c'est devenu un peu mon "Sudoku" à moi et je le recommande toujours en premier lieu aux gens qui débutent vraiment, pi PhotoFiltre quand tu le connais bien est assez surprenant comme petit soft....
Comment ça je ne suis pas normal...? XDDDDDD

Luke.
0
PyNux

Re,

Comme je le disais, le meilleur logiciel est celui qui nous convient...

Même si j'ai bien galéré, j'apprécie le GIMP parce que :
- il est gratuit (Toshop est payant, et j'aime pas utiliser des logiciels crackés, je ne dois pas être normal non plus ;-)),
- il existe sous Windows et sous Linux (j'utilise plus Linux...),
- j'arrive à ce que je veux (retouche photo, montage, fonds d'écrans, colorisation de BD...)

Mais mon propos n'était pas de dénigré aucun des logiciels que j'ai cité.... Bien au contraire ! Je suis le 1er demandeur d'un Photofiltre sous Linux (je fais d'ailleurs tourner la version Windows avec Wine...). Il est vrai que c'est un logiciel idéal pour débuter (combien d'heures passées à expliquer comment faire ceci ou cela à ma fille avec GIMP !!!).

Après, c'est souvent une question d'habitude...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Luke, Si tu connais bien PhotoFiltre tu pourrais m'éxpliquer comme faire des montages S'il te plait
0
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Il y a des millier de montage possible.
precise un peu plus
0
rahimo2009 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut ya des sit coooool comme www.reddodo.com
0

Bonjour,

Salut Luke, Si tu connais bien PhotoFiltre tu pourrais m'éxpliquer comme faire des montages S'il te plait

Je t'ai posé une question au post N°2 et visiblement cela ne te concernait pas trop, la question est toujours la même et on ne peut expliquer tout d'un seul coup, une chose à la fois. Vas faire un tour ici http://www.luke.blogit.fr/ , regardes si un truc te conviens et dis-le je te dirais comment faire et si ça prend trop de place sur CCM je pourrais te faire un tit tuto (pour quelques bricoles je dois même en avoir quelques uns d'avance)... ;-)

Luke.
0