IPhone 3G dans la piscine

Fermé
lefameylan - 2 août 2009 à 13:13
 bidule - 11 août 2014 à 18:01
Bonjour,

Je suis malheureusement allé me baigner avec mon Iphone 3G, pendant une dizaine de minutes, jusqu´à que je remarque... L´écran était complétement mouillé, ainsi que le projectif. Maintenant, il y a que quelques traces d´eau à l´extérieur, mais pas grand chose. Pour l´interieur, j´en ai aucune idée. Le seul signe de vie qu´il a donné est que quand je l´ai branché, il a vibré une dizaine de seconde et c´est tout.

Qu´est ce que je dois faire? Est-ce que de le démonter ferait casser completement la garantie, vu que les deux indicateurs d´humidité sont déjà complétement au rouge? Qu´est ce que vous pensez de le laisser un court moment au four, ou bien le foeun, ou encore de le laisser tout simplement au soleil?

Merci d´avance pour vos réponses

Salutations,

F.Meylan
A voir également:

12 réponses

Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
2 août 2009 à 14:08
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux d'Apple. "C'est nous qu'on fait, s'tu veux ket' chose tu casques !"

Je croise les doigts avec toi. Sinon, tu peux jouer au frisbee avec et acheter un HTC, ça marche aussi ! Je suis sur que tu peux faire des ricochets avec l'Iphone...

Non sérieux, laisse le sans l'allumer, tu attends bien, et quand il t'a l'air sec à l'intérieur (ne me demande pas à quoi ça ressemble un Iphone sec à l'intérieur, fais le au feeling) tu le rallumes en lui disant des petits mots d'encouragement. Par contre, il se peut qu'il reste des gouttelettes de condensation derrière l'écran. Ca peut partir avec le temps, ou pas...

Bon courage ! Mon portefeuilles et moi sommes avec toi de tout coeur !
2
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
2 août 2009 à 13:15
La garantie ne fonctionne déjà pas, si le téléphone est mouillé... Ils appellent ça un défaut d'utilisation personnel. En gros, c'est "tu as cassé ton jouet, bien fait pour ta tronche".

Ce que je peux te conseiller, c'est de le mettre à sécher, en le démontant au maximum... Ca a fonctionné pour un de mes téléphones tombé dans... la cuvette. Si, ça arrive souvent, je vous jure !

Après, avec les écrans tactiles, je ne sais vraiment pas ce que cela donne...

Sinon, il y a aussi la solution de ne pas se baigner avec son téléphone...
1
Salut,

jai fait pareil il y 3 semaine,

jai acheter un ecran lcd apres etre passer chez un technicien sur www.coque-pour-iphone.com
je l'ai remplacé, (je sui ingenieur en electronique), et ca marche nikel.

jpeu te le faire si tu habite sur dijon.


a+
1
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
2 août 2009 à 13:17
AAH ! J'avais pas vu : évite le four ! Au soleil, c'est nickel. Et pas trop longtemps, en protégeant l'écran (pas le laisser en pleine exposition).

Si tu étais dans une piscine, j'ose croire qu'il y a un bon soleil...

Laisser sécher genre 3 heures, et réessayer. Un peu avant, si jamais tu stresses (ce dont je ne doute pas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais ce que l´apple store a geneve ma dit, cest que je dois payer genre 270.- CHF pour quil me change, et ce que si je le demonte, ca marche toujours?

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse! Je vais essayer ca!


P.S: Desole pour les accents, cest hyper long pour ecrire autrement parce que je suis en vancances en Allemagne....
0
Liloute54 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 6
7 août 2009 à 09:22
Demonte tout L'iphone enleve la battrie pren tes seche cheeu et tu le seche kome sa , ou alor tu le met uau soleil mai attention kan meme...
0
Alors jarrive enlever les ptite vis dessous, mais pour enlever la coque, cest une autre affaire et si je veux encore avoir une chance avec les "270.-", je vaus pas essayer plus parce que je vais eclater le plastique... du coup je vais simplement le mettre au soleil et apres peut-etre le seche-cheveux. Je vais voir et esperer! =)

Non, on peut malheureusement pas elever la batterie...

Merci bien en tout cas
0
Ouai, mais je sais pas letat a linterieur, je suis rester un bonne dizaine de minutes dans leau du coup ca fait mal quoi!
Moi jhabite en suisse entre Morges et nyon du coup, cest assez chaud! Mais je pense que je vais tout simplement allez chez Apple a Geneve et je vais demander quils me le change pour 270 frs! Cest ce quil mavait dit quand les indicatieurs dhumiditer etais deja au rouge! Dailleurs, je leur avais demander pourquoi, et il mont dit que si on le laissait tout simplement dans la salle de bain en prenant une touche ca pouvais faire tourner les indicateurs! Merci Apple! Ouai exactement: Bienevue dans le monde merveilleux dApple! Cest assez grandiose!

Autrement, je lai bien laisser secher mais rien... aucun signe de vie... Par contre lecran est completement sec et lobjectif aussi.. Au moins jai sauver ma carte sim... Mais jai malheureusement pas mes numero dessus... F**k!

Mais en tout cas merci a Keuz 91 pour ton soutiens moral! ;)
Et merci a toi pour ta proposition... Mais au pire si Apple refuse pour les 270, je vais essayer de me debrouiller autrment du coup, a ce moment la pourquoi pas! =)

Bonne fin de soiree!
0
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
7 août 2009 à 08:06
Théoriquement, pour 270 € ils devraient aller récupérer les données dans ta mémoire, si c'est possible... Enfin pour ce prix là, j'espère aussi qu'ils te retapent ta maison, ta voiture, et qu'ils te filent 80 balles et un Mars...

Ah les nouvelles technologies... Que du bonheur ! Quand ça fonctionne...

Désolé de ne pas avoir pu plus t'aider ! Avec leur trip du "on ouvre pas nos téléphones c'est à nous", il est quasiment impossible de réparer quoi que ce soit... Un téléphone est sensé refonctionner après séchage (bon, là, j'avoue que 10 minutes, ça fait un peu beaucoup...) Mon Sony Ericsson w880i a fait 4 passages par la case "cuvette", et il fonctionne toujours (même s'il s'éteint tout seul de temps en temps)...

Je pense que l'épreuve la plus dure est devant toi : dialoguer avec les mecs d'Apple en résistant à l'envie de leur foutre un coup de boule...
0
Le SAV d'Apple quel bonheur....


Juste avec les voyants rouges, ils ne prennent pas la tête, c'est direct hors garantie... Surtout que ceux ci ne sont même pas à l'intérieur du téléphone donc la garantie marche rarement chez eux (celui de ma femme ne marchait plus à la suite d'une chute mais comme il y avai un indicateur au rouge plus garantie merci le moindre contact avec un peu d'eau sur un table...)

Sinon si tu fais cela tu aura un autre tél deux jours plus tard (pas le tien bien sur) et tu recupera tous tes numéro avec une simple synchro sur ton ordi

Mais je compatis avec toi ca fait toujours mal aux fesses de leur filer de la thune
0
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
7 août 2009 à 10:01
C'est du Apple tout craché, ces capteurs :

1) C'est High-Tech
2) C'est sans doute pas eux qui les ont fait, donc
3) C'est mal réglé
4) Ca a presque l'air utile, sauf que
5) Au final, ça sert surtout à se faire arnaquer...

It's a small, small, world...
0
En fait c'est assez simple
pars du principe que dès que ton i joujou est mouillé tu peux être le roi de la négoce tu n'auras rien

donc voici la démarche :
tu enlève les petites vis en bas
tu enlève la carte sim
vers le bouton home c'est là que c'est compliqué : il faut réussir à séparer écran et coque (la bande de métal fait partie de la coque essayez pas de l'enlever ...). pour cela prenez un truc très fin et faites levier entre le métal et le plastique noir (l'écran)
faites sécher
remontez
normalement ca marche !!!

sinon voyez cette vidéo (en anglais) c'est bien expliqué au début : https://www.youtube.com/watch?v=z9AzWAwfHEk&feature=player_embedded
0
Bonjour, j'ai à peu près le même problème, IPhone dans la piscine pendant plusieurs minutes. Seulement je ne vois aucun capteur rouge alors qu'il devrait y en avoir. C'est mauvais signe non ?
0
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
2 août 2009 à 13:46
No problem, vivent les QWERTYs !

Et bien je ne sais pas comment se démonte l'Iphone, mais la garantie sautera définitivement, c'est certain. De plus, je crains que l'Iphone ne soit pas démontable, tout comme les autres produits Apple... Donc je pense qu'en plus de faire sauter la garantie, tu vas tout bonnement le détruire... Enfin si il est démontable facilement, je pense que tu n'as pas grand chose à perdre...

Sinon essaie, avant tout, de le faire sécher tel quel, en enlevant ce que tu peux facilement. Genre la carte SIM, la batterie (on peut sur l'Iphone ?), etc.. Tu peux aussi essayer de le faire sécher avec un sèche-cheveux si tu en as un, en le réglant sur faible et d'assez loin pour que le téléphone n'ait pas trop chaud. Fais aussi attention à ça au soleil : ces petites bêtes n'aiment pas trop les chaleurs excessives !

Tiens nous au courant !
-1