Est-ce la bonne memoire ?
wwwill -
Je voudrais investir dans l'achat d'une mémoire vive; voici la configuration de mon ordinateur (par PCWizard):
[img]http://d14.e-loader.net/kvSBitR9QH.PNG[/img]
Et voici la ram que je voudrait acheter:
https://www.grosbill.com/?id=61336&site=ruehardware
Ou encore celle-ci
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=412460#xtor=AL-47-6[comparateur]-60010[comparhaut]-[0]-[rue-montgallet.com]-[ctxt]|[d2a]
Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP Wizo
- Est-ce la bonne memoire ?
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Nettoyer ipad memoire - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Cette application va redémarrer pour libérer de la mémoire lg ✓ - Forum LG
61 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La discussion porte sur l'achat et la compatibilité d'une mémoire vive pour une configuration Windows XP, avec des questions sur les fréquences (5400/6400) et les choix de marques comme Kingston, Corsair ou G.Skill.
Des échanges insistent sur la compatibilité entre la RAM et la carte mère, la nécessité de privilégier une approche homogène afin d'éviter des problèmes de stabilité et de détection.
Plusieurs conseils évoquent des options de mémoire DDR selon disponibilité et coût, et recommandent de comparer fiches techniques, SPD et compatibilités propres à la carte mère.
En cas de doute, des suggestions portent sur l'achat d'une capacité modeste supplémentaire pour améliorer les performances sans dépasser les limites de l'architecture XP et du matériel ancien.
Il faudrait aussi connaître la marque et la fréquence de ta barrette actuelle.
Utilise le logiciel "CPU-Z 1.52" pour avoir ces infos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionen enlevant ta barrette de 512 mo
"(parcours les test sur le net)"
Tu es bien gentil d'affirmer ca.Mais ca serai plus simple de donner des liens qui affirmeront tes dires.Ca serai déjà mieux pour contredire avec des preuves
"Ah parce que kingston ce n'est pas une marque réputé.. ok"
Tu vas vite en besogne je trouve.Car j'ai jamais affirmé cela
Aprés tu as encore d'autres marques réputés comme OCZ,crucial,corsair,ect...
Tu as des réactions bizarre.Maintenant tu changes d'avis
Pour faire plus clair:
PC2-5300 et 5400 sont identiques.
Fréquence 667Mhz
La 5300 répond à la norme édicté par le JEDEC (organisme qui édicte les normalisation en matière de ram)
La 5400 est une appellation purement marketing, utilisé par les fabricants de ram, mais "hors norme" JEDEC car arondie à la valeur supérieur de la bande passante.
La spécification stipule qu'elle doit etre arrondie à la valeur inférieur.
La 5400 est donc identique à le 5300
"ensuite j'insiste sur le fait que ça m'étonnerait fortement que la gskill soit compatible avec une samsung"
La G.Skill a la memme CAS de latence ou de timmings que ca 512mo.Donc compatibilité à 100 %.Que la marque soit différente ne pose aucun problème tant que les fréquence et le CAS sont identiques
Et bien tu dois avoir la poisse :) Mais ton cas, ca devient pas une généralité pour d'autres config
"je pourrais t'en donner plusieurs des exemples et la 5400 était en générale utilisé pour fonctionner plus rapidement"
Franchement tu as la tete dure.Meme si je me répète ^^ la 5400 n'ira pas plus vite que la 5300.Car c'est les memes fréquences;les memes,les memes.Identique quoi!Facile à comprendre pourtant.C'est si simple
"Exemple" de tes affirmations.Je veux bien.Donne moi des liens STP.Ca serait plus simple pour toi pour me contredire
- 1
- 2
- 3
- 4