Etat sous access

Cartman -  
 TIOTÜS -
Bonjour à tous,
j'ai a nouveau un petit probleme d'access, j'ai créé un formulaire pui apres ce formulaire, j'ai créé un état reprenant des données de ce formulaire. Dans le formulaire, j'ai une liste déroulante permettant le choix entre les différentes valeurs du champs 1 de ma table 1. Dans l'état, j'ai besoin de la valeur du champs 2 de la table 1 correspondant au choix de l'utilisateur.
Merci d'avance, et si ce n'est pas clair, dites moi le, j'essairai d'etre un peu plus precis (mais c'est pas evident a expliquer...)
@+
A voir également:

2 réponses

Zazou

Si j'ai bien compris ta question, à partir de ton état en mode création modifie la source du champ (propriété 'SourceControl' ou 'Source contrôle' de l'onglet 'Données').
Remplace le champ 1 par le champ 2.

Bye
0
Cartman

Merci de ton aide, mais je ne peux pas car si je prend comme source controle mon formulaire, mon champs 2 n'y ait pas , et si je prend comme source controle la table il me met #nom? car il ne trouve pas le lien pour y aller (il faut que je passe par la valeur choisie dans la liste deroulante du formulaire)
je t'explique mon problème plus en details :
j'ai un formulaire avec une liste deroulante de produit, dans laquelle c'est le numéro de produit qui est selectionné. Ensuite j'ai un état dans lequel j'ai besoin d'une caracteristique de mon produit et aussi de son fournisseur qui se trouve dans la table fournisseur...
J'ai donc besoin d'acceder a ma table produit et a ma table fournisseur par l'intermediaire de la valeur choisi dans la liste.
J'ai parcouru toute la journée l'aide d'access (j'ai meme achete "access 2000 au quotidien de microsoft press" ce midi !!) et j'ai toujours pas trouvé...
Je suis persuadé de ne pas etre loin de la solution mais je dois avoir un pb de syntaxe....
Voila si tu peux m'aider, ce serai sympa.
Sur ce bonne soirée.
Cédric
0
TIOTÜS

Salut à nouveau

Il faut savoir qu'un état ou un formulaie est en général lié à une requête.
Et les requêtes elles même sont fondées sur 1 ou +sieurs tables liées ou non( cela dépend
de ce qu'on veut), ou même sur d'autres requêtes

Pour votre problème, pouvez créer une requête basée sur la meme table que votre formulaire
à laquelle vous lier la table que contient l'utilisateur; ensuite vous ajouter le champ dans la
liste des champs que vous vouler sur l'état. la requête peut avoir en paramêtre une valeur
afficher sur votre formulaire.
Attention!!! les tables de la requête doivent être liées

Après création de la requête, vous créer votre état basé sur cette requête; ainsi vous pourrez
mettre sur l'état la zone utilisateur

Conseil : Des notions de conception de base de données vous nécessaire pour vous améliorer
Si vous ne vous en sorter pas relancer moi, peut être que je pourrais être votre
prof d'ACCESS. MERCI
0