Viré vista et mettre XP
pvqjm
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme vous l'avez compris, je voudrais virer Vista au détriment de XP qui est sans nul doute meilleur.
Pouvez-vous m'apporter quelques précisions pour formater et installer XP sachant qu' il s'agit d'un portable acheté il y a 1 mois et qui ne comportait pas de cd/dvd de réinstallation?
MERCI
Comme vous l'avez compris, je voudrais virer Vista au détriment de XP qui est sans nul doute meilleur.
Pouvez-vous m'apporter quelques précisions pour formater et installer XP sachant qu' il s'agit d'un portable acheté il y a 1 mois et qui ne comportait pas de cd/dvd de réinstallation?
MERCI
A voir également:
- Viré vista et mettre XP
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Ce n'est pas conseillé de repasser à XP car tu risque fortement d'avoir des problèmes de drivers (surtout avec les PC récent). Si tu l'as acheté entre le 26 juin 2009 et aujourd'hui, tu peux faire la mise à niveau pour une petite somme d'argent (20€ environ) vers Windows 7. Va voir sur le site du constructeur de ton ordinateur.
Merci Felix Vienne pour tes conseils.
En fait si tu veux vista fonctionne bien, mais depuis hier matin sans aucune raison quand je joue à CSS il s'est passé quelques choses...la page se fige et je ne peux plus rien y faire si ce n'est que je doive redémarrer l'ordi. J' ai désinstallé Counter Strike et réinstallé malgré tout j'ai le même même problème.
En fait si tu veux vista fonctionne bien, mais depuis hier matin sans aucune raison quand je joue à CSS il s'est passé quelques choses...la page se fige et je ne peux plus rien y faire si ce n'est que je doive redémarrer l'ordi. J' ai désinstallé Counter Strike et réinstallé malgré tout j'ai le même même problème.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut pvqjm,
pour un portable si récent , tu ne trouveras pas tous les pilotes pour XP
de plus , il faut créer ses CDs de réinstallation système
à+
pour un portable si récent , tu ne trouveras pas tous les pilotes pour XP
de plus , il faut créer ses CDs de réinstallation système
à+
moi aussi javais acheté un pc et quelque jours apres j'ai supprimé vista pour installer xp.dabord j'ai fais une sauvegarde entière de mon disque dure ( car j'aivai suprimer la partion de restauration) grace au logicièle acronis true home 11 .jai ensuite supprimer la partion de vista apres avoir booter le cd xp au demarrage.Vaut mieux avoir la sauvegarde de vista quelque part au cas ou vous allez envoier votre pc au service apres vente comme ça vous remetter vista apres avoir fait une sauvegarde de xp.Je dis ça car le sav de msi n'a pas voulu réparé une panne car il avait pas vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est très facile : tu achètes une licence XP (si on en trouve encore), et tu l'installes. Ce faisant, tu perds ta licence Vista (je suppose que tu n'as pas le CD original Vista), tes données et tes drivers (il est peu probable que XP soit assez gentil et/ou intelligent pour te proposer un dual-boot à l'installation.)
non logiquement il faut installé xp puis vista pour les avoir en dual boot.
sinon avant de le formater assure toi d'aller chez le constructeur pour récupérer tous les drivers compatible xp.
sinon avant de le formater assure toi d'aller chez le constructeur pour récupérer tous les drivers compatible xp.
je pense que ,a partir du moment où sa clé de la licence vista et visible sous son pc .il pert pas sa licence.
bien sur que non tu ne la perds pas si tu as toujours ton cd de vista et que tu as conserver la clé c'est bon.
Le restaurer ne fera peut être rien. Il vaut mieux le réinstaller depuis la partition de restauration (ou les CD de restauration).
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
dis-nous le portable que tu as acheté ???