Problème majeur d'un virus

Résolu
ZZZ -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai window XP et un Intel pentium 4.

Depuis quelque temps, mon ordinateur allait mal. Elle était lente et à chaque fois que j'ouvrais un fichier, avant que le fichier s'ouvre, une fenêtre me disait un message du genre :

" L'application ou la DLL C:\WINDOWS\System32\wukojohe.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation. "

Étant relativement calé en informatique, j'ai essayé de supprimé le virus nommé wukojohe. J'ai réussi à le supprimé des clés de registres ainsi que dans " system32 " mais ce message continuait d'apparaître. Ça ralentissait mon ordinateur mais c'était vivable.

Mais là j'ai un problème vraiment pire. À un tel point que mon ordi est inutilisable ( sauf en mode sans échec ). Quand j'allume mon ordinateur, plein de messages s'ouvre ( ceux mentitionné ci-haut ) puis un faux antivirus s'ouvre. Mon arrière-plan change et devient un message du style : " WARNING ! Your computer is infected " et plein de propagande de ce genre. Le faux antivirus s'appelle AV system care.

Au moment où il s'ouvre ( quelque secondes après l'ouverture de mon ordinateur ), je ne peux plus rien cliquer.

Je vais aller faire réparer mon ordinateur mais il faut absolument que je trouve un moyen de graver certains de mes fichiers sur un cd avant, car quand le réparateur répare mon ordi, mes fichiers ne fonctionne plus.

Le problème est que je peux seulement faire fonctionner mon PC en mode sans échec et le graveur de CD ne fonctionne pas. Si quelqu'un connaîtrait une façon d'enlever le faux antivirus, n'hésitez pas à me la communiquez.

Merci d'avoir lu mon roman, si vous l'avez lu.
Anxieux de voir si vous répondrez,

ZZZ
A voir également:

9 réponses

Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

déjà je me demande comment ca peut être pire qu'une fenêtre qui n'a rien a faire là s'ouvre d'elle même. bref

sinon pour la récupération des tes fichier essayes peut etre en le connectant sur un autre ordinateur. ou avec une clé/disque dur externe .
1
zsLover Messages postés 255 Statut Membre 17

Bonjour,
Je pense que ce n'est pas la peine de faire juste des petites réparations, car le nombres de réglages foirés est au max, et ce n'est vraiment pas facile de tout refaire, donc la seule solution à mon avis c'est une réinstallation (et pourquoi un formatage direct, car sinon risque de "re-Infection" .
Donc si tu veux récupérer, tu peux par exemple démarrer à partir d'un Live CD (linux) (ou même en mode sans échec pour ne pas compliquer les choses car tous les live CD ne reconnaissent pas les partitions NTFS !!) et copier tes docs sur un Disque dur externe ou une clé USB, en fonction de la taille des données et de tes moyens.
1

peut etre une solution pour retirer av system care

https://fr.pcthreat.com/parasitebyid-6541fr.html
1
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Tenter de l'enlever avec Antivir Personal Free en mode sans échec. Par la suite, avec MalwareBytes en mode sans échec, après installation, faire la mise à jour, faire un scan complet et supprimer la détection. Ensuite, lancer CCleaner en mode sans échec pour un bon nettoyage.
Lien: https://www.avira.com/
Lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Lien: https://filehippo.com/download_ccleaner/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: AVSystemCare , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, regarde dans le volet de droite, supprime tout ce qui est en rapport, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
1

euh oui là je penses qu'il n'est mais plus question de réparation, mais juste de formatage complet
0
ZZZ

Bon, je ne suis pas sur si mon message vas apparaître à la bonne place car il y a 2 bouttons " répondre " et je ne savais pas lequel prendre...

Bref,

tout d'abbord, merci de votre aide. J'ai avancé beaucoup dans ma recherche de solution. Il y a 5 fichiers en lien avec AV System care ( ce que je doit supprimé ) :

- UGaChk.dll
- AVSystemCare
- atf.exe
- RTasks.exe
- avicpd.exe

j'ai télécharger et installé ccleaner, Malwarebytes' Anti-Malware et spy hunter mais quand je suis en mode sans échec, je ne peux pas rien exécuter. Je clique sur les logiciels, le curseur devient un sablier mais au bout de quelques secondes, le curseur redevient une flèche et rien ne se passe.

J'ai essayé de faire " exécuter en tant que... " avec le clique droit mais ça me marque ce message :

" Ce service ne peut pas être démarrer en mode sans échec "
ou encore :
" Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. "

Comme mon ordi ne marche que lorsqu'il est en mode sans échec, je ne voit pas trop comment je pourrais exécuter ces logiciels. De plus, j'ai regardé sur plusieurs autre sites et forum, je croît que je suis le seul à qui les logiciels ne fonctionne pas en mode sans échec. Je sais qu'en mode sans échec, l'ordinateur ne prend pas en compte plusieurs périphérique mais là...

Donc j'essaye de le supprimé manuellement, si quelqu'un saurait par où commencé parce que je ne voit pas trop où ces fichiers pourraient être... ( j'ai essayé " rechercher " mais comme AV System Care cache ses fichiers, ça ne marche pas )

Encore merci pour vos réponses,

ZZZ
0
ZZZ

C'est super ! Ca y est,

AV system care est enlevé;
je peux ouvrir mon ordinateur sans avoir recours au mode sans échec;
j'ai pu gravé mes fichiers sur un CD;
je ne perdrai pas mes centaines d'heures de travail
et dès demain, je vais formater mon ordinateur.

C'était TRÈS difficile. J'ai fait un grand ménage ( qui a durée une bonne partie de la
nuit ) dans mes clés de registres et j'ai utilisé tous les logiciels que vous m'avez conseillé. Je me suis aussi rendu compte que j'avais en fait 3 faux antivirus.

Merci beaucoup de m'avoir aidé, je vous en dois plus d'une.

ZZZ

ps : J'ai remarqué que la bulle de certains topic était coché en vert. Dans la légende, on dit que c'est une discussion terminé. Comment je fait pour dire que cette discussion est terminé ?
0

De rien, ca nous a fait plaisir de vous aider. Je crois que c'est dans votre question, en haut, vous pouvez mettre le sujet résolu.
Bonne soirée.
0