Inscrits jamais venus...

Résolu
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je viens ici faire une proposition qui pourrait faire débat.
Le nombre de membres inscrits il y a quelques années et qui n'ont posté aucun message est bien plus qu'hallucinant !

Environ 90 pages de 30 membres par page => 270 comptes inutiles (sans compter les comptes à 1 message)...
Je pense qu'à l'entrée de CCM, lorsque l'on s'inscrit, on pourrait indiquer dans les règles (ou la charte) qu'au bout de 120 jours de non activité - par exemple- (aucun message), le compte est archivé puis ensuite supprimé définitivement.
CCM pourrait se donner ce droit.
Après c'est sûr que de nombreux comptes sont aussi à 1 message mais après on ne peut pas tout virer non plus...

J'estime que les comptes à 0 message dont l'inscription remonte à 2006, 2007, 2008 sont purement inutiles.
Après, c'est sûr que ça dérange personne là où ils sont... c'est vrai.

/!\Certains sont à 0 messages dans les statistiques mais ont des messages postés affichés dans leur profil. (très minoritaires).

PS : Une fois 1 message posté, on ne pourrait pas faire cela : le compte est activé.
Qu'en pensez-vous ?

Crapoulou.

24 réponses

KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

Par curiosité:

Est-ce que les Modos ont commencé à mijoter quelque chose en rapport à ça, ou l'idée est refusé ?

++ ^^
0
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour
Les "modos" ne mijotent rien, ce sont des membres au même titre que toi.
Ils ont seulement une charge supplémentaire avec quelques outils en plus....

Les ameloirations sont du domaines des webmasters.
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

Oki,

(En passant), Merci de l'info :p

Alors, est-ce que le/les Webmaster(s) mijotent quelques choses ? ^,^

Merci @++
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Bonsoir,

Es que les Webmasters d'une manière ou d'une autre ne sont pas tenus a avoir un maximum d'inscrit sachant que cela joue financièrement parlant "publicitée- annonces- etc " quand on voit des sites qui harcele pour que l'on s'inscrivent; je me pose la question sans partis pris...;-)
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

pour les pubs non,
mais ça fait des listes d'adresses mail et ça a une valeur commerciale éventuellement .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi, CCM fait comme les opérateurs et Co., il vend nos adresses ?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Utilisateur anonyme

non,
je ne pense pas ...
mais d'autres le font, je parlais en général, pas de CCM.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,
je ne pense pas ...

Moi j'espère pas ! :/

mais d'autres le font, je parlais en général, pas de CCM.
Voui. ;)
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut. Forcement, plus il la communauté d'un site est importante, plus les annonceurs sont intéressés. Mais à mon avis, la réputation de CCM n'est plus à faire (quand on vois la grosse pub moche en background ...).
Et -1 pour le système de vote, c'est pas très compliqué de voter 10 fois pour son message pour devenir zekingofccm. Et très franchement, ca ne servirait à rien (pas envie d'être noté après avoir aidé quelqu'un, un merci me suffit).
Pour ce qui est des compte à 0 message, perso, ils ne me dérangent pas, on ne les vois jamais. Et je pense que les webmasters ont des choses un peu plus importantes à faire, comme par exemple changer de place le gros bouton "Créer une discussion" pour que ceux qui ne savent pas lire ne confondent pas avec "Répondre", ou encore améliorer l'affichage des recherches (qui je n'utilise plus car je trouve ca trop bordélique).
1