Problème mode sans echec

ak378 -  
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai trouvé en faisant une analyse avec a squarred free , un trojan-downloader!ik et un des trojan downloader tracur!ik
Le problème c'est que j'ai mis le fichier en question C:\WINDOWS\system32\C18.tmp en quarantaine et vu que c'est un fichier système , l'ordinateur c'est éteint , quand je le rallume il va jusque le démarage windows xp après écran noir. donc je le rallume et après je marque mode sans echec , donc il se met en mode sans echec mais a part le mode sans echec ecrit dans les quatres coins de l'écran et une sorte de code en haut , il n'y a pas d'icone au milieu ! comment puis je faire pour rattraper le coup? MERCI de votre aide
A voir également:

37 réponses

• 1
  • 2
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 300

au lieu du mode sans échec
démarre avec l'option "dernière bonne configuration connue"

bonne chance

ad aware est un anti spyware (detecte et bloque les espiogels) ( et non un "anti maxi hyper tout")

contre les trojans tu peux utiliser
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
0
boudenis

salut Redbart j'ai installé malwarebytes qu'est que file assassin est-ce risqué de supprimer ce qu'il peut trouver
0
ak378

Je viens d'essayer mais sa fais la meme chose l'écran reste noir
je ne peux meme pas aller jusque mes logiciels du poste de travail , l'écran est noir après l'affichage de l'écran de démarage windows... tout est bloquer comment puis je faire ? Je peux même pas formater ?
0
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 300

est ce un oem où as tu un cd d'xp?
0
ak378

J'ai un cd de xp , je l'ai mis dans l'ordi mais je sais pas si sa marche pas ou je sais pas comment faire pour que sa marche ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ak378

et je peux savoir c'est quoi un oem ? MERCI
0

oem = only electronic manufacturer

essaye de réparer :
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
0
ak378

Mais comment je peux faire ça alors que l'ordi est bloqué ?
Pour la console de réparation je dois faire démarer et executer alors que je ne peux pas y aller !
0

il faut démarer sur le cd xp, mais ne pas installer mais réparer

cherche sur le net la progression exacte
0
ak378

démarer sur le cd xp ?
Je saisis pas tous désolé je m'y connais pas trop dans ces trucs la
0
aka378

j'ai mis le cd xp , j'ai allumer mon ordi , je suis aller dans le bios mais apparement le bios ne reconnait pas le cd !!
0

dans le bios il faut mettre le cdrom en firstboot et sauvegarder (bien noter la config pour revenir à l'état standard après la récupération)
0
ak378

mon bios sa marque phoenix award bios et ce n'est pas une page bleue il demande juste d'inserer le cd ...
0

sais tu comment accèder au bios?
par expl : sur mon pc il faut tapoter [suppr] ou [F1] au démarrage du pc

est ce que ton cd d'xp est un original dont tu as la clé et qui accompagne le pc?
0
boudenis

re Redbart je pense que tu n'as pas vu mon post apres ta premiere réponse :)
0
ak378

bah oui j'ai fais dans les premières secondes du démarage ctrl+alt+F2 et sa marque ce que j'ai dis dans le précédent message. C'est normal ? Le bios (page bleue) c'est le même pour tous le monde ou sa dépend?
MERCI Redbart pour ton aide !
0

ctrl+alt+F2 : d'où sort tu cette séquence de touche (je ne la trouve que dans les forum linux) ?

les bios ne sont pas identiques en fonctions mais la présentation est pareille

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
ak378

sa y est j'ai trouvé le bios il est comme ça : http://adub115.free.fr/2bgal/img/Tutos/BIOSAward_Boot_A7V.jpg

je dois faire quoi ?

MERCI
0

pour démarrer sur le cdrom
atapi cdrom en 1
hdd en 2
floppy en 3 ou disable
4 disable

en mode normal
hdd en 1 (le DD qui contient l' OS) OS = operating system ou SE=système d'exploitation (xp vista seven)
cdrom en 2
3 floppy si présent
4 disable
0
ak378

Le bios en photo ressemble a celui là mais il n'y a pas les mêmes menus
Dans le menu ADVANCED Bios Features ( virus protection , boot sequence ) il y a :

CPU LEVEL 1 CACHE : ENABLED
CPU LEVEL 2 CACHE : ENABLED
QUICK POWER ON SELF TEST : ENABLED
RAID OR SCSI CARD BOOT : RAID
FIRST BOOT DEVICE : FLOPPY
SECOND BOOT DEVICE : HDD-0
THIRD BOOT DEVICE : CD-ROM
BOOT OTHER DEVICE : ENABLED
BOOT UP FLOPPY SEEK : ENABLED
BOOT UP NUMLOCK STATUS : ON
GATE 020 OPTION : FAST
TYPEMATIC RATE SETTING : DISABLED
APIC MODE : ENABLED
OS/2 ONBOARD MEMORY > 64M : DISABLED
FULL SCREEN LOGO SHOW : ENABLED
SPEECH POST REPORTER : ENABLED
POST COMPLETE REPORT : ENABLED

Que dois-je faire à présent ? MERCI REDBART
0

FIRST BOOT DEVICE : cd-rom
SECOND BOOT DEVICE : HDD-0
THIRD BOOT DEVICE : floppy
0
ak378

ok et après avoir fais les changements je fais quoi ?
0
  • 1
  • 2