Perdu wlan0
Résolu
samdu10
Messages postés
268
Membre
Dernière intervention
-
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai proceder l ainstallation d ubuntu et j ai telecharger aircrack, je venai juste d activer ma wiifi kan j ai lancer airmon-ng pour voir si sa fonctionnai bien jusque la pas de soucis mai au moment de quitter j ai taper la commande sudo airmon-ng stop wlan0 et mon soucis maintenant c est que je n airrive plus a reactiver wlan0 maintenant kan je lance sudo airmon-ng start je n ai plus l interface wlan0 alor que faire pour que je puisse la recuperer svp salutation
j ai proceder l ainstallation d ubuntu et j ai telecharger aircrack, je venai juste d activer ma wiifi kan j ai lancer airmon-ng pour voir si sa fonctionnai bien jusque la pas de soucis mai au moment de quitter j ai taper la commande sudo airmon-ng stop wlan0 et mon soucis maintenant c est que je n airrive plus a reactiver wlan0 maintenant kan je lance sudo airmon-ng start je n ai plus l interface wlan0 alor que faire pour que je puisse la recuperer svp salutation
A voir également:
- Ifup unknown interface wlan0
- Usb\unknown - Télécharger - Optimisation
- Common interface 5v only - Forum TV & Vidéo
- Installation module CI sur TV samsung UE40JU6400. - Forum TNT / Satellite / Réception
- Interface netflix - Accueil - Streaming
- Interface gmail - Guide
85 réponses
oui j ai meme retirer la carte pour y faire comprendre qu il l avai plus j ai redemarrer reinstaler la carte et redemarrer mai rien aucun changement
Tu veux dire comme sous windows ? Tout cela se passe dans le noyau mais ce n'est pas vraiment le problème, pour être honnête le wifi est la chose la plus chiante que j'ai eu à configurer sous linux, après ça vient peut-être de moi mais pourtant je ne suis pas un novice bref, je raconte ma vie on s'en fout.
Réessaye sudo /etc/init.d/networking restart
Réessaye sudo /etc/init.d/networking restart
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo ifdown wlan0
ifdown: interface wlan0 not configured
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
* Reconfiguring network interfaces... [ OK ]
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ airmon-ng
Run it as root
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo airmon-ng
Interface Chipset Driver
h-ghost@h-ghost-laptop:~$
voici et moi aussi je suis pas un novice mai sous windows lol je me suis permis d essayer sudo ifdown wlan0 pour voir le resultat est claire wlan0 not configured comme si elll n etai plus installer je pense qu il faut reprendre l installation de a a z
ifdown: interface wlan0 not configured
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
* Reconfiguring network interfaces... [ OK ]
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ airmon-ng
Run it as root
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo airmon-ng
Interface Chipset Driver
voici et moi aussi je suis pas un novice mai sous windows lol je me suis permis d essayer sudo ifdown wlan0 pour voir le resultat est claire wlan0 not configured comme si elll n etai plus installer je pense qu il faut reprendre l installation de a a z
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je croi mai je suis pas sure j ai tellement bidouiller pour recup ma wiifi que je pourrrai pa trop te dire
tu ne peux pas la "ifdowner" elle n'est pas upper dans le ifconfig. Tu l'as installé avec ndiswrapper ou pas ?
Peut-être que ce programme à déchargé le module de ndiswrapper tu devrais virer les lignes que je t'ai fais ajouter dans interfaces et taper ça sudo modprobe ndiswrapper
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo modprobe ndiswrapper
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
Hep, j'étais entrain de lire des trucs là-dessus pour comprendre le machin il y a un truc qui m'intriguait quand tu as fait iwconfig c'est cette interface pan0, je viens de lire que airmon utilise ça à la place de wlan0 je me demande si y'a pas une carte à jouer là-dessus...
j ai taper sa pour voir le resultat est assez surprenant
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo ifconfig wlan0
wlan0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non trouvé
h-ghost@h-ghost-laptop:~$ sudo ifconfig wlan0
wlan0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non trouvé