Linux, un peu galère, aidez moi... svp

db1408 -  
 db1408 -
Bonjour,
Je suis sur les forums depuis 15h30 environ, j'essaie de comprendre ce nouveau système qu'est LINUX LINPUS LITE... Mais j'ai quelques problèmes... Alors j'aimerais vraiment que des gens m'aident sans me dire que ça a déjà été dit car je vous assure que je viens de passer mon aprem' sur les forums en vain...
J'ai donc acheté le Netbook Acer Aspire ONE et :
Je me suis connecté sur le messenger qui était déjà installé, seul souci, impossible d'utiliser la webcam... Quelle possibilité a-t-on, mon copain et moi, pour pouvoir discuter en même temps de se voir, sachant qu'il a VISTA ???
Ensuite, je comprends pas du tout comment installer des programmes, à quoi servent les paquets, je n'y comprends rien donc si vous avez trouvé un site avec un tuto ou si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer a peu près clairement, sinon je comprends rien lol
Merci à vous..
Configuration: Linux Linpus Lite v1.0.9
Firefox 2.0.0.14

5 réponses

  1. Xhueloe
     
    As-tu pensé à aller sur le site officiel de Linux ? C'est rempli d'informations. C'est ça qui est bien avec Linux, c'est que tout est expliqué, et que tout fonctionne tout le temps ( sauf erreur logicielle :P )
    0
    1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629
       
      Bonjour
      Il y a donc un site officiel de linux ?!!! Très intéressant tout ça !!!
      0
  2. db1408
     
    merci pour la réponse, pour le site, du quel parles-tu ? Pourrais-tu me donner l'adresse ? :$ :$
    Et pour la webcam ? pas d'idées ?
    merci encore
    0
  3. Xhueloe
     
    D'après quelques renseignements que j'ai pu glaner sur commentcamarche.net ( Et oui, apparemment tu n'as pas regardé partout ) beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à faire tourner correctement leur machine ( que ce soit au niveau du messenger, où bien pour se connecter sur internet avec les navigateurs prés-installés, etc... ) Or donc, pour ce qui est de ta webcam, je ne peux pas t'aider, j'utilisais Emesene autrefois, mais il ne les prenait pas en charge.

    Néanmoins, pour que mon message ne serve pas à rien, voici le site officiel de ta distribution ( d'après mes renseignements, il s'agit en fait d'une version semblable à Ubuntu ): http://www.ubuntu-fr.org/
    Tu trouveras normalement réponse à toutes tes questions. Tu apprendras ce que sont les paquets, comment on les utilise, etc... Et bien d'autres choses ( comme par exemple te servir de la console, si souvent oubliée dans Window$ :] )

    Enfin soit, je te laisse découvrir comment fonctionne Linux. Tu es un peu déboussolé mais tu te rendras vite compte que c'est bien mieux que n'importe quel autre système d'exploitation ;-)

    Cordialement,
    Xhueloe
    0
    1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629
       
      juste un peu de culture:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Linpus_Linux
      Linpus Linux est un système d'exploitation dérivé de fedora !!!!!
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. db1408
     
    Je vais regarder tout ça, merci à tous !!
    0