Comment ne formater que le disque C: ?

Choupette -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à la présence d'un virus sur mon ordinateur, je voudrais formater mon disque dur C:
J'ai copié les documents que je souhaiterais garder et qui n'ont pas l'air d'avoir été inféctés par le virus sur le disque dur D: Je voudrais donc savoir s'il est possible de ne formater que le disque D: afin de conserver mes documents. Sachant que mon ordinateur est sous Vista et qu'aucun CD d'installation de Vista ne m'a été donné à l'achat de mon ordinateur. Et ayant un ordinateur Acer, je devrais pouvoir retrouver mon ordinateur à l'état "d'usine" grâce à 'Acer eRecovery Management', non ?

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller un peu, ce serait gentil.

Bonne fin d'après midi à tous..
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Aller voir sur ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
0
Choupette

Ok, merci.

Mais sur ce site, je ne vois pas si en faisant 'Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut', le disque D: sera aussi restauré ou non.. ( pour savoir si je risque de perdre mes documents sauvegardés sur ce disque dur D: )
0

De toutes façons , quand on formate un disque , il faut sauvegarder toutes
les données personnelles .
Surtout si on restaure la partition usine.
0
Choupette

Donc tu penses qu'il faudrait que j'essaie de sauvegarder le plus possible de mes documents sur CD ?

Et il faut que je note des choses spéciales de mon ordinateur comme les drivers utilisés ou quelque chose comme ça? Ou pas besoin avec ce programme de restauration d'Acer ?
0

Etant donné que l'ordinateur va se retrouver comme au jour de l'achat ,
il faudra réinstaller tous vos logiciels ,puis Windows va procéder à ses
propres mises à jour (il va y en avoir une floppée) via Windows Update.
Ensuite procéder aussi à une mise à jour des des pilotes et drivers .
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0