=>> Connexion Internet par liaison ETHERNET

andrejhy Messages postés 39 Statut Membre -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,

Je sui confronté au problème suivant que je ne parviens pas à résoudre.

Sur mon PC de bureau, je suis sous VISTA avec un raccordement sur une FREEBOX V5 ( abonné chez FREE en dégroupage total)

Après avoir fonctionné parfaitement pendant de nombreux mois, la liaison ETHERNET –> FREEBOX V5 -> INTERNET ne fonctionne plus.

J’ai essayé de rebooter la FREEBOX, de changer le câble, de remplacer la carte ETHERNET, rien ne résout le problème !

La connexion Internet par cette liaison ETHERNET -> FREEBOX V5 fonctionne, par contre, parfaitement sur mon ordinateur portable également sous VISTA, ce qui met la FREEBOX hors de cause !

Par contre, ce PC de bureau se connecte sans problème sur Internet mais en liaison USB ou Wi-Fi mais pas par liaison ETHERNET !

Merci pour votre aide.

Cordialement

André

4 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Fais des scans antivirus, et antispyware, et nettoie ton pc
0
andrejhy Messages postés 39 Statut Membre

MERCi mais cela a déjà été fait
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Soit c'est le pilote de la carte Ethernet qui est pas installé, soit c'est la carte qui est HS, soit c'est le port PCI ou est branché la carte qui est HS.
Essaie de brancher ta carte sur un autre port PCI.
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Deux possibilités :
1 logique (par le panneau de configuration s'assurer que les informations IP concernant la carte réseau sont correctes - serveur DHCP et serveurs DNS)
1 physique (même si c'est peu fréquent, il arrive que les cartes réseaux tombent en panne) une carte active doit avoir un voyant lumineux vert éclairé.
Cordialement
0