Problème de carte son

m.c2 Messages postés 8 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur au boulot, la carte son ne fonctionne plus, j'avais déjà eu ce problème et notre informaticien avait pu le résoudre mais après c revenu, je crois que c'était à cause de mon antivirus norton.

Je voudrai remettre le son mais je ne suis vraiment pas douée je ne peux même pas dire quel est le modèle de carte son que j'ai, alors il faudrait vraiment m'aider pas à pas.

Si qq'un pouvais me répondre pour un dépannage sur mesure ce serait vraiment très très sympa.

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Tu pourrais tenter de désactiver Norton et de voir si ça marche, mais après sans connaitre la marque et la réf de la carte je ne vois pas comment retrouver le driver si il y en a besoin
0
m.c2 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai déjà désactiver norton et ça ne marche pas.

Par contre pour la connaitre la marque je peux peut être voir dans le panneau de configuration mais je ne sais pas vraiment ou regarder?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340 > m.c2 Messages postés 8 Statut Membre

Pas celle de la carte, cele du PC.
Avec la marque et le n° de série, tu sais retrouver tous les drivers (si c'est un grand fabricant)
0
m.c2 Messages postés 8 Statut Membre > ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors comme je ne suis vraiment pas douer dans quel onglet je dois regarder pour trouver le numéro de série de mon ordi???
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Ce PC est d'une grande marque (Dell,HP,Compaq,Sony,...) ?
Si c'est le cas, désinstalle le driver son et réinstalle-le à partir du site du fabricant.
0

j'ai été voir dans le panneau de configuration dans son sous l'onglet matériel
Ca me dit que que C-media AC97 Audio device ne peut pas démarrer
0

Même pas de marque sur le boitier? C'est un fixe ou un portable?
0

c un fixe et je pense qye c un LG
0

Je peux me tromper mais je ne connais pas de pc fixe chez LG...quelques portables et surtout des écrans. Où as tu vu ce nom?
0

Coucou,

Désolé il fallait que jem'occupe de mon fils...

Donc tu as surement raison le nom est sur le tiroir de la tour mais je me demande si c n'est pas plutôt la marque du graveur qui a été rajouté.

Je ne vois rien d'autre d'écrit, c vrai que cette tour est assez vielle mais on avait rajouter un graveur et une barette de mémoire.
mais je ne vois pas ou trouver la marque ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

As-tu regardé derrière la tour s'il n' avait pas une éiquette, avec marque, modéle, n° de série ... ?

Si ut ne trouves rien : Démarrer/Exécuter dxdiag + OK.
Copie ici ce qui est indiqué en face de "Fabricant du système" et de "Modèle du système". Ça permettra peut-être d'identifier ta bécane.

Sinon il faudra utiliser un utilitaire comme Everst ou touslesdrivers.
0

Alors ça y est je me souviens en plus la tour vient de chez LCI, s'était un de nos client "La centrale informatique" c'était une boite de matériel informatique. mais je ne sais pas si c vraiment une marque
0

alors fabricant: VIA Technologie, Inc.
Modèle: P4X266-8233
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

http://www.viaarena.com/Driver/vinyl_v700b.zip C'est probablement le bon pilote.
0