Bien partitionner Windows avec 320 Go

Squall56 Messages postés 58 Statut Membre -  
issam94 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Voila apres de multiples rebondissements je suis obligé de réinstaller windows je possède donc un disque dur de 320 Go et je voudrais le partitionner de maniere a avoir :
Une partition deja crée de 40 Go pour *ista (Je ne l'utilises pas mais je l'ai payer alors je le garde =P)
Une partition pour Windows XP comprenant l'antispyware et l'antivirus
Une partition pour les programmes de Windows XP (sachant que je vais instaler pas mal de jeux)
Et une partition destockage

Quels dimensions me conseilleriez vous ? Est-ce raisonnable de mettre les programmes sur une partition et windows sur une autre ?
Et sinon pour les partitions j'ai penser a faire 2 partitions principales : *ista et le stockage et une partition spéciale (je ne me souviens plus du terme) ou je mettrais XP et les programmes, je crois que cela s'apelle une partition logique ou quelque chose dans le genre

Voila j'attend impatiemment vos reposnes
Cordialment Squall56
A voir également:

4 réponses

Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

Déjà si tu veux mettre vista et xp il te faut créer deux partitions principales.

ensuite une partition étendue dans laquelle tu va créer des partition logique.

après libre a toi d'en choisir leur taille.
0
issam94 Messages postés 44 Statut Membre

salut et puis tout le blabla qui va avec
assez de rigolotterie , j'ai peut-être une solution pour toi
tu devrai laisser la partition *ista de40Go et faire une partition pour Windows xp de 30Go et le reste pour tes programmes tes jeux et tes fichiers perso
j'espère que ça te plaira ^^
0
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

personnellement je choisirait de faire plusieurs partitions plutôt que une grande pour la faciliter de défragmentation par exemple.

mais bon libre a vous de faire comme bon vous semble.
0
issam94 Messages postés 44 Statut Membre

t'as raison je n'y ais pas penser
0