[realplayer] verifier un lien dans PATH

Fermé
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 12 mars 2005 à 02:36
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 17 mars 2005 à 21:49
bonjour,
j'ai installé realplayer 10 sur mdk 10.1et copié les plugs dans mozilla, tout a l'air à sa place mais je ne peux lire aucune video, j'aimerais donc savoir comment vérifier que le lien vers le script de realplayer se troue bien dans le PATH, je precise que real lit la radio a partir d'une url mais rien avec mozilla,
merci,
A voir également:

3 réponses

salut ,

pour savoir ce que contient ton path :

echo $PATH


sur une mdk 10.1 , tu as un lien qui pointe vers /home/ton_nom/bin

le repertoire bin/ n'est pas créé par defaut , tu peux le créer si tu le souhaites.
Ensuite tu n'a qu'a faire un lien du script de real player vers ton
repertoire /home/ton_nom/bin
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
17 mars 2005 à 21:14
Bonsoir, J'ai exactement le même problème que celtic76 mais je ne comprends pas la réponse donnée :

1) comment rajoute-t-on quelque chose dans le path,
2) que faut-il rajouter au path, le chemin vers l'exécutable (ou le script realplay) ? Et si c'est ça pourquoi ce serait dans /home/ton_nom/bin alors que le programme d'installation de real place tout dans /usr/lib/real ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'apprécierais, merc!


Calaz
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
17 mars 2005 à 21:49
OK, ça fonctionne. J'avais appliqué les explications pour installer real et données ici :
http://www.trustonme.net/didactels/52.html


Hélas, ce tuto contient une erreur qui est rectifiée dans les commentaires.

Mais si vous avez une réponse à ma question sur le path, je suis preneur.

Calaz
0