Problème connexion bluetooth sous vista
taboo59
Messages postés
10
Membre
-
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon ordinateur fonctionne avec vista, et pour la première fois j'ai eu besoin d'utiliser le bluetooth intégré à l'ordinateur pour transférer de la musique vers mon téléphone. Or le hic, c'est que l'ordinateur n'a jamais détecté le périphérique et vice versa.
En allant dans [Périphériques Bluetooth] j'ai tenté d' [ajouter un périphérique sans fil] sans succès et l'onglet [Paramètres Bluetooth] ne s'ouvre pas.
Help! Quelqu'un saurait-il m'aider à régler ce problème?
Mille mercis!
Voilà mon ordinateur fonctionne avec vista, et pour la première fois j'ai eu besoin d'utiliser le bluetooth intégré à l'ordinateur pour transférer de la musique vers mon téléphone. Or le hic, c'est que l'ordinateur n'a jamais détecté le périphérique et vice versa.
En allant dans [Périphériques Bluetooth] j'ai tenté d' [ajouter un périphérique sans fil] sans succès et l'onglet [Paramètres Bluetooth] ne s'ouvre pas.
Help! Quelqu'un saurait-il m'aider à régler ce problème?
Mille mercis!
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.1
3 réponses
-
Procure toi le logiciel Bluesoleil (version limitée mais gratuite) pour pouvoir faire fonctionner ton bluetooth, pour moi c'était le seul moyen de faire fonctionner ma clef bluetooth.
-
Merci du conseil, mais j'ai l'impression que le problème vient de vista et que quelque chose est mal configuré/installé. Normalement le bluetooth est intégré à l'ordinateur mais là il ne fonctionne pas. Faut-il installer un pilot pour que le bluetooth fonctionne, y a-t-il une fonctionnalité cachée de vista?
Cordialement, -
Ça vient de Vista qui bug avec certains matériels Bluetooth, mais regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ton appareil Bluetooth est présent, si oui, met à jour le driver, et regarde par la même occasion si tu n'as pas un CD de pilotes qui traîne (souvent fournis avec l'ordinateur à la vente :). Sinon essaye Bluesoleil, je crois qu'il existe de meilleures alternatives à ce logiciel mais c'est le seul que je connaisse (et qui me convient pour ce que j'en fait ;)