Formatage impossible ( ou presque )
nonux
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila, j'essai de formater mon PC ubuntu et d' y remettre vista mais a chaque fois que je reboote, mon cd d'installation me propose de refoutre vista sur une partition de 100 MO, je sais meme pas d'ou elle sort, moi ce que je veux c'est le mettre sur une partition de 250 GO ( celle d'ubuntu ) mais il me dise que le volume de ma partition principal est inconnu et je ne peux pas voir le systeme de fichier ( actuellement ext3) mais pour vista il me faut ntfs, comment puis je remedié à ça svp ???!!!
voila, j'essai de formater mon PC ubuntu et d' y remettre vista mais a chaque fois que je reboote, mon cd d'installation me propose de refoutre vista sur une partition de 100 MO, je sais meme pas d'ou elle sort, moi ce que je veux c'est le mettre sur une partition de 250 GO ( celle d'ubuntu ) mais il me dise que le volume de ma partition principal est inconnu et je ne peux pas voir le systeme de fichier ( actuellement ext3) mais pour vista il me faut ntfs, comment puis je remedié à ça svp ???!!!
A voir également:
- Formatage impossible ( ou presque )
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
12 réponses
Utilise GParted qui est sur le CD de Ubuntu en bootant dessus. Formate la partition ext3 en NTFS. Windows ne reconnait pas les partition en ext3 ou ext2.
bonjour,
je suis interessé par ton sujet mais je te propose comme conseille de ne pas installer Vista car aprés un petit temps il pose des problemes qui son parfois incuportable mais quand meme est ce que tu as déja formater ton pc Normalement ou c'est la premiere fois. merci
je suis interessé par ton sujet mais je te propose comme conseille de ne pas installer Vista car aprés un petit temps il pose des problemes qui son parfois incuportable mais quand meme est ce que tu as déja formater ton pc Normalement ou c'est la premiere fois. merci
si je comprends bien, je reboote ma becane avec le live cd de Gparted et je formate ma partition ext3 en ntfs ? et apres je reboote mais cette fois avec le cd d'insrallation vista et ça devrai marcher ? mais si ça marche pas j'ai plus rien dans mon DD et je n'aurait plus d'OS mettre sur ma becane
ben si j'installe pas vista il me reste windows 7 valable jusqu'en janvier et je devrai reformater, sinon, j'ai deja formater ma becane 3 fois normalement mais le jour et j'ai mi ubuntu, je n'ai plus pu remmtre vista ( d'origine )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça marche. Sûr à 99,99999999999 %. Si ça ne marche pas c'est le CD qui à un problème. Fait comme tu viens d'énoncer.
comme dit précédemment , le plus simple reste de formater via Gparted live cd.
tu créer tes partitions en ntfs
et ensuite tu installe vista.
et comme dis aussi précédemment c'est du quasi 100% de chance de reussite
tu créer tes partitions en ntfs
et ensuite tu installe vista.
et comme dis aussi précédemment c'est du quasi 100% de chance de reussite