Probleme de stockage My Book Western Digital

Résolu/Fermé
decreto27 - 1 août 2009 à 11:24
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 1 août 2009 à 11:58
Bonjour,
Je vien de m'acheter un disque dur externe My Book essential edition de 500Go, Western Digital.
Le disque dur étant encore remplit à même pas 5%, un problème de stockage survient lorsque je veux mettre un dossier de 6.40Go dans le DDExterne. Pourtant, je peut quand même rajouter tout un tas d'autres fichiers de taille plus grande dans le DDE. J'ai réallumer mon ordi avec le disque dur par la meme occasion, mais rien ni fait, je ne peut toujours pas mettre mon dossier dans le disque dur externe.
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme, sa serait gentil d'en faire par pour m'aider à le résoudre :D
A voir également:

9 réponses

Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
1 août 2009 à 11:28
ton problème surgit juste avec ton disue dur externe?

la première chose qui me viens vis a vis de la taille de ton fichier serait, regarde le format du disque dur externe. ( fat32, ntfs)

si c'est du fat32 c'est normal que ca marche pas .
0
Oui c'est en FAT32.
Dans ce cas, la meilleur solution serait que je fasse quoi ? désoler, je suis novice en info :S
0
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
1 août 2009 à 11:38
donc que je t'explique vite fais, en fat32 il est impossible de transférer des fichier/dossier plus gros que 4go. c'est comme ca.

alors maintenant plusieurs options s'offre a toi.

soit tu découpe le fichier en deux pour le mettre sur ton disque dur

soit tu formate ton disque en ntfs pour ne plus a voir de problème liée a la taille des fichier.

cependant, ton disque dur, est un simple disque dur externe? pas un multimédia avec des programme de lecture et autre?
0
C'est un disque dur externe, qui comporte aussi des instaleur de google toolbar, de adobe reader etc, mais non, il n'y a pas des programmes de lectures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
1 août 2009 à 11:45
dans ce cas je te conseil fortement de le formater et de le passer en ntfs. comme ca plus de limites de taille de fichier. mais penses bien a déplacer tes fichiers du disque dur sur ton ordinateurs pour ne pas les perdre.
0
Merci de ton aide :D, une dernière question : comment je fait pour le formater en format ntfs ?
0
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
1 août 2009 à 11:53
le plus simple est de le faire via poste de travail, clic droit sur ton disque dur et formater, là tu choisis en ntfs.
0
Ok Ok, un grand merci :D
Au départ, je croyer que je mettait fait arnaquer mais en faite, c'est juste le constructeur qui ne la pas adapter pour windows...
Encore merci :)
0
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
1 août 2009 à 11:58
si il est adapter pour wiindows, c'est juste que ya quelques années le format pour les disques dur était le fat32. c'est juste une évolution rien de plus.

si ton problème est réglé merci de le mettre en résolu.
0