Reboot forcé au démarrage laptop acer vista

Résolu/Fermé
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 1 août 2009 à 11:23
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 3 août 2009 à 17:06
Bonjour,
depuis quelques temps, quand je démarre mon pc le matin, il se bloque (écran noir, led cpu allumée en fixe), et je dois rebooter de force jusqu'à 3 fois, avant d'avoir l'écran démarrer normalement, mode sans échec etc... et à partir de là tout se passe normalement.

2 précisions:

- j'utilise mon pc pour le boulot, donc de façon intensive, avec de gros logiciels comme photoshop.
- j'ai récemment installé iTunes et Nokia-music-store pour raisons professionnelles.

Si vous avez une idée, ça m'arrangerait grave, parce que j'ai pas trop les moyens de changer de matos en ce moment!

notebook acer aspire 5102 WLMi
Vista home premium (à jour)
ATI radeon xpress 1100
AMD turion 64x2
2,5 gb RAM
A voir également:

3 réponses

Salut, je répond à ta question sans t'apporter la solution mais uniquement pour faire remonter ton topic car tu n'as pas eu de réponse. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider. Ceci dit, as tu vérifier ta carte mère ?
Amicalement
0
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
1 août 2009 à 20:55
Merci pour ta tentative, et non je n'ai pas véridié la CM, comment fait-on?
0
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
3 août 2009 à 17:06
Bon ça y est, c'est réparé! Alors, pour les ceuss qui auraient le même problème et qui liront ce topic, aussi incroyable que ça puisse paraître, c'était tout simplement mon disque C: qui était trop plein! J'ai donc viré tout ce qui n'était pas nécessaire, une tite défragmentation par dessus, et voilà le travail, c'est reparti comme en 40. Ouf!
0