Connexion Wifi se coupe sans arrêt

Fermé
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 1 août 2009 à 10:48
yann80 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 1 août 2009 à 11:29
Bonjour,

J'utilise une neufbox de SFR (modèle blanc). J'ai un PC portable sous Vista et un fixe sous XP. Avec le portable, le Wifi fonctionne parfaitement. Pour le fixe, j'ai acheté il y a six mois une clé USB Wifi de la marque Belkin (802.11g ; 54 Mbps). J'avoue l'avoir prise au hasard, je n'y connais rien, mais Belkin ne me semble pas du haut de gamme. Le vendeur, comme d'hab, m'avait dit qu'il n'y avait qu'à la brancher et hop, ça marche, hors il m'a fallu passer plusieurs dizaines de minutes en ligne avec la hotline de SFR pour que cela fonctionne. J'ai installé moi-même la clé, je ne sais plus trop comment et ensuite j'ai contacté SFR. Je ne sais plus exactement ce que la personne m'a dit de faire. Je me souviens avoir désinstallé tout le kit SFR sous ses conseils (ce qui est plutôt amusant...) et qu'après les réglages, cela ne fonctionnant pas, elle m'avait dit d'aller dans l'onglet Services de msconfig et de désactiver tout ce qui n'était pas de Microsoft. Ensuite ça a fonctionné. (Je note que Belkin Wireless USB Network est signalé Stopped). Je n'ose pas toucher à ce msconfig depuis sauf que j'ai dû à l'époque remettre mon antivirus je pense

Le truc, c'est que depuis le début, la connexion se coupe très régulièrement (disons une fois toutes les deux heures, parfois beaucoup plus, parfois pas du tout) et que je suis obligé de la réparer tout le temps. Je m'y suis habitué mais puisque j'ai un peu de temps cet été pour me confronter au problème, je le soumets au forum.

Ma neufbox étant située trop loin du PC, je ne peux pas utiliser facilement le câble ethernet. Toutefois, je précise qu'il n'y a aucun obstacle physique entre mon PC et la neufbox (pas de mur...).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

P.S.: mon PC est coréen, donc tout en anglais (je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un). Je me débrouille mais j'ai mes limites...
A voir également:

2 réponses

yann80 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
1 août 2009 à 11:29
dans la configuration de la neufbox, on peut modifier le canal sur lequel le wifi est transmis, un peu comme des ondes radio sur la FM, allez y à taton ...
2
yann80 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
1 août 2009 à 11:11
une piste ... peut etre suffit il de changer le canal wifi ?
0
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
1 août 2009 à 11:23
Bonjour.

C'est-à-dire ? Je n'y connais vraiment rien... Je ne savais pas qu'il y avait des canaux WIFI...
0