Pilote son windows qui ne fonctionne plus

Manu -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis un certain temps je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Mon ordinateur est un acer aspire 7110, avec windows vista edition familial premium. (ordi portable). Je n'est aucune sonorité a l'allumage, ni pour toute autre activité. Mon pilote son est pourtant à jour. Par ailleurs j'ai fait certains tests proposés par windows et j'obtiens de la sonorité. Mais sorti des tests , je n'es aucune sonorité, rien à faire; j'ai pourtant regarder partout je pense. Et je ne suis pas expert...Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

pour aller dans le gestionnaire de peripherique : Gestionnaire de périphériques

ensuite tu selectionne dans controleur audio multimedia ton pilote son , clique droit = desinstaller

ensuite tu rallume ton pc, normalement il devrait se reinstaller
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

normalement oui, sinon on réinstallera le pilote a partir d'internet
1

bonjour

tu as essayer de desinstaller le pilote son via le gestionnaire de peripherique puis de rallumer le pc ?
0
Manu

Euh non je ne crois pas avoir tenté ça, ayant un peu peur de désinstaller completement le périphérique et de le perdre à jamais !!! ^^
Comment faut il procéder stp? J'ai en quelque sorte besoin de connaitre toutes les étapes car je ne m'y connai pas trop en informatique. Merci
0
Manu

ok , tu es sur que si je désinstalle le pilote il va se réinstaller de lui même au redémarage?
Bon je vais te faire confiance et tester ça tout a l'heure en rentrant. Je te tiendrai au courant vers 21h si tu es toujours là. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

ok ..
0
Manu

Merci beaucoup!! g suivi ton mode d'emploi , ce n'était pas si compliqué et ça a marcher! g désinstaller le pilote et il s'est réinstaller de lui même , donc nikel le son fonctionne..
Donc encore une fois merci.
g par ailleurs d'autres petits dis fonctionnements mais je ne pense pas être dans le bon forum ^^
Je vais quand même en décrire un si jamais tu peux m'aider:
Dans mon dossier principal , celui qui contient images, téléchargements , parties enregistrées etc :
quand je vais dans parties enregistrées là ou g mis des films, un message de microsoft me dis:
" COM Surrogate a cesser de fonctionner" . Même en recherchant l'aide en ligne ça ne résout pas le problème, donc si jamais tu as la solution... Thanks!
0

ok, de rien

pour ton autre soucis, essaye cette astuce : http://www.infos-du-net.com/forum/263323-10-resolue-erreur-surrogate
0