Blocage classeur excel

Résolu/Fermé
Pimp92a - 31 juil. 2009 à 15:30
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 août 2009 à 09:43
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'empêcher un utilisateur de fermer un classeur tant qu'une information n'a pas été donnée dans une cellule du classeur. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

J'ai aussi une autre question, comment entourer des cellules avec un cercle svp?? Merci d'avance
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
31 juil. 2009 à 19:06
Salut,

Ton statut est en résolu, as tu toujours besoin d'un code pour interdire la fermeture d'un classeur, si oui veux tu enregistrer automatiquement à la fermeture le classeur si la cellule qui pilote est renseignée !

Pour faire un cercle à partir de la barre de dessin,

Pour écrire dans le cercle, clic droit/ajouter du texte
Pour rendre le cercle transparent, clic sur le cercle et Format/Forme automatique, ou double clic sur le délimité du cercle/onglet Couleurs et Traits mettre Transparence à 100%


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Ah je te remercie Mike de m'avoir répondu. Tu m'as redonné espoir. Effectivement j'aurais besoin d'un code pour interdire la fermeture d'un classeur en fonction du renseignement donné dans une certaine cellule. En tout cas je te remercie de m'avoir répondu.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
3 août 2009 à 09:43
Salut,

Dans Thisworkbook ce genre de code

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If [B1] <> "titi" Then
If Cancel = False Then MsgBox "La fermeture du classeur n'est pas autorisée . ": Cancel = True
Else
Cancel = False
End If
End Sub

un exemple de fichier à récupérer avec ce lien

https://www.cjoint.com/?idjOpWWCxJ

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0