Ventes en ligne
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ventes en ligne
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
6 réponses
Lythom
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
9
31 juil. 2009 à 14:48
31 juil. 2009 à 14:48
"ventes de photos en ligne" tu peux préciser d'avantage ? que vient faire "un texte à choisir entre plusieurs proposés" dans la vente de photos? Je ne comprend pas exactement ce que tu cherches à faire.
Dans tout les cas, il existe sans doutes déjà des sites proposant ce service. Je t'invite donc à en trouver un maximum pour étudier tout ces concurrents. Essaye de voir comment ils s'y sont pris, tu peux réutiliser leur façon de faire pourquoi pas et même les améliorer si tu trouves des défauts.
Dans tout les cas, il existe sans doutes déjà des sites proposant ce service. Je t'invite donc à en trouver un maximum pour étudier tout ces concurrents. Essaye de voir comment ils s'y sont pris, tu peux réutiliser leur façon de faire pourquoi pas et même les améliorer si tu trouves des défauts.
En fait, cela dépendrait des pages. Certaines seraient des photos (donc juste vente de la photo), d'autres des faire-part (d'où le texte et la quantité en plus).
Ce que cherche à faire, est un moyen de me transmettre la demande + le payement. Mon site est déjà codé de mes p'tites mimines, je ne cherche donc pas un site qui me fasse tout, il me faut juste quelques éclaircissements par rapport à tous ça!
Ce que cherche à faire, est un moyen de me transmettre la demande + le payement. Mon site est déjà codé de mes p'tites mimines, je ne cherche donc pas un site qui me fasse tout, il me faut juste quelques éclaircissements par rapport à tous ça!
Lythom
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
9
31 juil. 2009 à 15:04
31 juil. 2009 à 15:04
Pour la demande, il est techniquement possible que ton site web t'envoies un e-mail pour te prévenir d'une commande, avec le contenu de la commande en message. Si tu utilises du php, la commande 'mail' t'aideras, tu trouveras un équivalent dans tout les langages faits pour le développement web.
Pour le paiement, paypal propose en effet des solutions de paiement en ligne sécurisé. Le site de paypal te fourniras tout les renseignements dont tu as besoin pour mettre en place le système.
Ce que je te recommande : utiliser le schéma classique, c'est à dire un système de panier que tu gères dans ton site, tu peux forcer ou non l'utilisateur à se connecter mais ce n'est pas indispensable. Scénario :
1. l'utilisateur arrive sur le site
2. l'utilisateur fait différents choix de photos ou faire-parts et les ajoute au panier
3. il valide la commande du contenu du panier
4. envoi d'un email pour te faire parvenir le contenu de la commande. Vérifie bien dans ton code que l'email est envoyé sans erreurs avant de continuer.
5. Paiement sécurisé par paypal
6. envoi d'un email pour confirmer le paiement.
7. la commande est passée, tu peux la préparer et l'envoyer selon tes conditions de vente?
Pour le paiement, paypal propose en effet des solutions de paiement en ligne sécurisé. Le site de paypal te fourniras tout les renseignements dont tu as besoin pour mettre en place le système.
Ce que je te recommande : utiliser le schéma classique, c'est à dire un système de panier que tu gères dans ton site, tu peux forcer ou non l'utilisateur à se connecter mais ce n'est pas indispensable. Scénario :
1. l'utilisateur arrive sur le site
2. l'utilisateur fait différents choix de photos ou faire-parts et les ajoute au panier
3. il valide la commande du contenu du panier
4. envoi d'un email pour te faire parvenir le contenu de la commande. Vérifie bien dans ton code que l'email est envoyé sans erreurs avant de continuer.
5. Paiement sécurisé par paypal
6. envoi d'un email pour confirmer le paiement.
7. la commande est passée, tu peux la préparer et l'envoyer selon tes conditions de vente?
Donc j'utilise le script que j'ai trouvé pour le panier, et je fais un code pour que le contenu du panier soit envoyé par mail. Ensuite, utilisation de paypal pour le payement, paypal envoit un email à l'acheteur et à moi pour confirmer le payement.
Je dois donc faire un lien entre mon panier paypal, non?
Je dois donc faire un lien entre mon panier paypal, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lythom
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
9
31 juil. 2009 à 16:08
31 juil. 2009 à 16:08
je viens de lire cette page sur le panier paypal -> https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p/xcl/rec/sc-techview-outside
Si tu te sens moyennement à l'aise en programmation,il semble que le système de panier paypal se suffise à lui même et soit simple à mettre en place, il est peut être superflu d'en utiliser un autre en plus.
Si tu souhaites que tout fonctionne exactement comme tu le souhaites et que tu veux comprendre tout les mécanismes, il te faudra faire le lien entre ton panier et le système paypal. pour ce faire il te faudra utiliser l'API paypal (https://www.paypal.com/merchantapps/appcenter/acceptpayments/checkout#autotab_2 -> Intégration personnalisée)
Si tu te sens moyennement à l'aise en programmation,il semble que le système de panier paypal se suffise à lui même et soit simple à mettre en place, il est peut être superflu d'en utiliser un autre en plus.
Si tu souhaites que tout fonctionne exactement comme tu le souhaites et que tu veux comprendre tout les mécanismes, il te faudra faire le lien entre ton panier et le système paypal. pour ce faire il te faudra utiliser l'API paypal (https://www.paypal.com/merchantapps/appcenter/acceptpayments/checkout#autotab_2 -> Intégration personnalisée)